Paysages turquoise de la Polynésie Française, idéal pour un voyage de noces
Tops

10 idées de destinations pour votre voyage de noces

13 août 2019

Le jour J est passé, vous êtes enfin marié·e ! Vous êtes comblé·e mais aussi épuisé·e après tous ces efforts mis dans la réussite de votre grand jour. Ça tombe bien, l’heure de votre lune de miel est arrivée. Vous allez enfin pouvoir décompresser et profiter, sans vous soucier de l’ultime gaffe de votre tante Muriel devant les invité·e·s ou de la chute vertigineuse de la pièce montée. Mais le choix d’une destination pour votre voyage de noces peut s’avérer aussi cornélien que celui des fleurs pour votre mariage. Bonne nouvelle, nous avons débroussaillé un peu le terrain pour vous. Voici dix idées pour vous aider à trouver LA destination pour un voyage de noces magique : 

L’Italie 

Vue des Cinque Terre, Italie

Si les étrangers voient la France comme le pays de l’amour, de notre côté c’est plutôt l’Italie qui rime avec romantisme. Que diriez-vous d’un voyage en Europe à prix abordable avec une liste d’avantages longue comme le bras : gastronomie, histoire, climat très favorable, accueil chaleureux, etc. Laissez-vous porter dans les gondoles de Venise, suivez les traces de Roméo et Juliette à Vérone, admirez le coucher de soleil sur les falaises des Cinque Terres… Une lune de miel sur le thème de la romance et de la dolce vita 

Bali

Hôtel pour un voyage de noces à Bali

Si vous recherchez plutôt une lune de miel exotique et lointaine, pourquoi ne pas mettre le cap sur Bali ? Cette île indonésienne est l’une des plus prisées des voyageurs du monde entier et ce n’est pas pour rien. Vivez une parenthèse de relaxation unique entre plages de rêve, séances de massages, visites de temples ou encore excursion dans la Forêt des singes à Ubud. Pas envie de rentrer ? Prolongez votre voyage de noces sur l’île de Lombok et ses îlots voisins, les îles Gili ! 

La Nouvelle-Calédonie 

Eaux transparentes de la Nouvelle-Calédonie pour un voyage de noces

Aller à l’autre bout du monde tout en étant encore un peu en France c’est possible ! Rendez-vous en Nouvelle-Calédonie, ce territoire français situé en plein cœur de l’océan Pacifique. Les locaux sauront vous y accueillir comme s’il s’agissait de votre deuxième maison pour le temps d’une lune de miel. Plongez à deux dans des eaux transparentes, dormez dans des cases, survolez la végétation luxuriante de l’île en ULM… Comble du romantisme, vous pourrez y apercevoir le Cœur de Voh, cet immense bout de végétation en forme de cœur visible depuis le ciel.  

Le Sri Lanka et les Maldives

Echappez-vous dans l’océan Indien et faites d’une pierre deux coups en visitant à la fois le Sri Lanka et ses îles voisines, les Maldives. Les amoureux·se·s des animaux seront comblé·e·s par les safaris et autres balades avec les éléphants au Sri Lanka. Quant aux amateurs·trices de surf et plongée, ils/elles pourront profiter de sessions de glisse inoubliables aux Maldives. Et c’est sans parler des visites de temples, excursions en montagne et dégustations de mets divins qui vous attendent également ! 

Le Costa Rica 

Direction l’Amérique centrale pour un voyage de noces dans une ambiance tropicale. Au Costa Rica, la faune et la flore exceptionnelles raviront l’explorateur·trice qui sommeille en vous. Apercevez singes, crocodiles, toucans, iguanes, tortues ou encore paresseux. Selon votre humeur, envolez-vous dans la canopée en tyrolienne ou initiez-vous au yoga sur les plages de Montezuma. Dépaysement garanti ! 

La Laponie

Mais qui a dit que les voyages de noces devaient forcément être synonymes de pays chauds, plages et îles perdues au beau milieu de l’océan ? Si vous avez choisi l’hiver pour votre voyage de noces, nous vous recommandons fortement la Laponie. Cette région tout au nord de la Finlande borde également la Suède et la Norvège et fascine par ses étendues enneigées, ses légendes, sa faune etc. Le must du séjour : contempler les aurores boréales dans un jacuzzi à deux. Bon, même sans le jacuzzi, vous serez déjà très chanceux·se de les avoir vues !

La Polynésie française 

Paysages turquoise de la Polynésie Française, idéal pour un voyage de noces

Une lune de miel au milieu des eaux turquoise de la Polynésie française, ça vous dit ? De Tahiti à Bora-Bora, partez à la découverte de ces îles plus paradisiaques les unes que les autres. Vivez en immersion dans la culture polynésienne et initiez-vous aux danses et chants locaux. Les plages à l’infini seront par ailleurs le cadre idéal pour vous relaxer à deux et profiter de couchers de soleil on-ne-peut-plus romantiques. 

La Tanzanie et Zanzibar 

Pour un voyage de noces deux-en-un, dirigez-vous vers la Tanzanie depuis laquelle vous pourrez également atteindre l’île de Zanzibar. Vivez des émotions fortes en Tanzanie avec safaris, treks époustouflants, voire même l’ascension du Kilimandjaro, si vous êtes d’attaque ! Ensuite direction l’île de Zanzibar pour vous ressourcer. Partez à la recherche des colobes roux, ces adorables singes originaires de l’île, et prélassez-vous sans modération sur ses plages interminables au sable fin. 

Les Bahamas 

Voyage de noces aux Bahamas

Rien que d’entendre ce nom et vous vous y voyez déjà ? Rendez-vous dans cette destination de rêve des Caraïbes pour une lune de miel idyllique. Vous pourrez partir explorer les fonds-marins grâce à vos palmes, masque et tuba, voyager d’île en île ou encore nager avec des cochons à Pig Beach (îles Exumas). De quoi revenir avec de fabuleuses photos de votre voyage !  

La Namibie 

Si vous êtes partant·e pour un voyage de noces sous le thème de l’aventure et de la découverte plutôt que du farniente, on vous propose la Namibie. Ce pays recèle de petits bijoux qui valent vraiment le détour. Vous aurez le privilège d’y gravir des dunes, de vous engouffrer dans le deuxième plus grand canyon du monde (Fish River Canyon), ou encore d’admirer les colonies de flamands roses à Swakopmund. Un périple fascinant ! 

Il est possible que maintenant vous vouliez visiter tous ces endroits à la fois ! Nous espérons tout de même vous avoir aidé·e dans le choix de votre destination de voyage de noces. Une chose est sûre, dans toutes ces destinations, vous aurez de quoi prendre de sublimes photos pour illustrer ce moment unique en amoureux. Et pourquoi ne pas créer votre carte postale en ligne et partager vos photos avec les invité·e·s du mariage pour les remercier ? D’ailleurs, on vous explique comment remercier vos invités après votre mariage, par ICI.