faire-part de naissance personnalisé avec étoiles Fizzer
Tips

10 idées de textes pour un faire-part de naissance

8 janvier 2020

Ça y est votre tout·e petit·e est né·e ! Vous êtes aux anges et avez envie d’annoncer ce grand événement au monde entier. Ça tombe bien, les premiers jours fatigants sont passés, vous êtes de retour à la maison où vous avez commencé à prendre vos repères avec bébé. Entre deux biberons et deux roupillons, c’est l’occasion de confectionner vos faire-part de naissance et rédiger votre texte. Vous tombez d’ailleurs à pic puisque Fizzer vient de sortir un nouveau format de carte pliée « faire-part » avec des nouveaux modèles pour les naissances. De quoi annoncer la bonne nouvelle à tou·te·s vos proches avec originalité et facilité. Pas sûr·e quant à l’écriture ? Fizzer vous propose 10 idées pour votre texte de faire-part de naissance : 

« Déjà totalement gagas de sa petite bouille »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Lola a rejoint notre petite famille le [Date]. Nous sommes déjà totalement gagas de sa petite bouille et avons tellement hâte de vous la présenter ! A très vite, la famille Dupont.

« Nous sommes les parents les plus heureux du monde »

Ça y est, Timothée est enfin parmi nous ! Nous sommes les parents les plus heureux du monde depuis le [Date]. Tout se déroule à merveille et Timothée a déjà un sourire radieux qui illumine la maison chaque matin. En attendant de vous revoir, nous vous embrassons très chaleureusement tous les trois.

« 50 cm de bonheur, 3 kg d’amour… »

50 cm de bonheur, 3 kg d’amour et une petite touffe de cheveux noirs : bienvenue à notre petite Louise ! Elle est née le [Date] à Paris, pour notre plus grand bonheur. Passez nous faire un coucou à la maison, nous vous attendons pour vous présenter Louise. Gros bisous de nous tous.

« Désormais nous ne sommes plus deux mais trois à la maison »

Paul est né ! Désormais nous ne sommes plus deux mais trois à la maison. Chaque matin c’est un nouvel apprentissage et un moment unique qui s’offre à nous. Nous sommes comblés de joie par cette nouvelle arrivée et sommes ravis de la partager avec vous. Avec toute notre affection, la famille Lefèvre. 

« Un beau bébé en bonne santé qui rayonne de bonheur »

Les parents de la petite Myriam sont immensément fiers de vous annoncer sa naissance. Elle pèse 3 kg et mesure 50 cm : un beau bébé en bonne santé qui rayonne de bonheur. Une fête de naissance sera très prochainement organisée pour vous la présenter. Tendrement, la famille Nakache. 

« Coucou, je suis née le [Date] »

Coucou, je suis née le [Date] pour le plus grand bonheur de mon papa et de ma maman. Je pèse 3 kg et mesure 50 cm et je fais beaucoup de sourires et de petits bruits rigolos. J’ai hâte de vous rencontrer ! Gros bisous, Elsa. 

« Le [Date], nous avons eu le meilleur des cadeaux dont nous pouvions rêver »

Le [Date], nous avons eu le meilleur des cadeaux dont nous pouvions rêver : Elliott. Il est né à 15h05. Depuis, l’ambiance à la maison est encore plus festive que d’habitude en cette période. Nous vous envoyons tous nos vœux de bonheur, la famille Perrault.

« Cela fait déjà deux semaines qu’elle nous remplit de joie »

Toute la famille Durand est ravie de vous annoncer la naissance de sa petite dernière, Gabrielle. Cela fait déjà deux semaines qu’elle nous remplit de joie. Dans l’attente de vous revoir et de vous la présenter, nous vous embrassons chaleureusement. 

« Le moment tant attendu est enfin arrivé ! »

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Bébé Théo a rejoint la famille. Tout le monde est aux anges et se porte bien. Il ne manque plus qu’il vous rencontre et tout sera parfait. A très vite ! 

« Notre rêve s’accomplit ! »

C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons la naissance d’Eglantine. Ses frères et sœurs et nous-mêmes sommes ravis de l’accueillir dans la famille. Notre rêve s’accomplit ! Tendres pensées, la famille Lemaître.

Il existe bien sûr mille autres manières d’écrire à vos proches pour leur annoncer cet heureux événement. Une fois que vous aurez trouvé votre texte de faire-part de naissance et les plus belles photos de votre nouveau·elle né·e, il n’y a plus qu’à cliquer et Fizzer se charge du reste. Un peu comme la cigogne qui amène les bébés, nous on s’occupe de vos petits mots 😉 

Bébé n’est pas encore né mais vous souhaitez annoncer son sexe lors de votre baby shower ? Voici comment l’organiser !