Secret Santa chien devant sapin de Noël
Tops

10 idées pour dénicher un super cadeau et assurer au Secret Santa

29 novembre 2019

A moins d’avoir vécu dans un bunker comme Kimmy Schmidt, vous pouvez difficilement être passé·e à côté de la déferlante Secret Santa en France ces dix dernières années. Cette tradition venue des pays anglo-saxons, et principalement des Etats-Unis, a vu sa popularité s’accroître de manière exponentielle en France, à l’instar du pull de Noël moche. Le concept du Secret Santa, aussi connu sous le nom d’ « Ami·e Invisible » pour certain·e·s, fait fureur entre collègues de bureau, dans les groupes d’ami·e·s ou encore dans les familles nombreuses. Et pour cause, il relève littéralement du génie. Il part de la constatation qu’il est difficile de faire un cadeau à tous les membres d’un groupe. A la place, chacun·e se voit attribué·e au hasard le nom de la personne à laquelle il·elle devra offrir un cadeau. Les noms sont généralement tirés au sort dans un chapeau, ou via un générateur de Secret Santa en ligne, et gardés secrets jusqu’au jour de la distribution des cadeaux.

Les budgets sont souvent imposés et vont en moyenne de 5€ à 20€. Mais personne n’est à l’abri d’un raté. Alors pour vous aider à assurer cette année, Fizzer vous propose 10 idées pour dégoter le cadeau idéal pour Secret Santa. 

1. Une bonne paire de chaussettes 

Le revival des chaussettes cool, en voilà une autre mode à côté de laquelle il était difficile de passer. Toutes plus originales les unes que les autres, à motifs, bien confortables, avec des messages humoristiques, les chaussettes ont le vent en poupe. Choisissez-les avec messages efficaces chez Llive ou excentriques et colorées chez Happy Socks. Un cadeau pour se sentir au top dans ses baskets ! 

2. Un pack de crédits Fizzer

On se dit toujours qu’on va écrire aux siens mais on ne trouve jamais la bonne carte ou alors le temps d’aller l’acheter. Offrez à vos proches la solution ultime à cette procrastination perpétuelle : le pack de crédits Fizzer. Pack de 1, 5, 10… 100, il y en a pour tous les budgets ! 

3. Des bombes de bain 

C’est l’hiver, il fait froid, on n’a qu’une envie c’est de se faire couler un bon bain. Le must ultime ? Un bain parfumé pour se relaxer et s’offrir un petit moment pour soi bien mérité. Une bombe de bain c’est le cadeau parfait pour un Secret Santa glamour mais à budget limité.

4. Une traditionnelle boîte de chocolats

Oui, ça fait vieillot comme ça mais presque personne ne dit non à une boîte de chocolats, à part vos collègues au régime. Choisissez le nombre de chocolats selon votre budget avec la Maison du Chocolat. Voilà qui ne laissera pas le·la destinataire de votre cadeau… chocolat. 

5. Un chauffe-mains ou une chaufferette 

La saison des mains gelées a commencé. Peu d’entre nous sommes épargné·e·s par ce sentiment d’impuissance face au réchauffage de nos mains. La solution ? Un chauffe-mains de poche à pastille, une chaufferette à combustion ou même une chaufferette rechargeable par port USB pour les plus high-tech !

6. Un accessoire de massage 

Pour ces proches qui veulent toujours un massage de votre part car vous avez de « véritables talents de masseur·se », l’accessoire de massage leur offrira un excellent substitut et, à vous, un peu de répit. Il y en a de toutes les formes et tous les budgets. 

7. Une soirée ciné 

A moins d’être le·la fier·e détenteur·trice d’un pass de ciné illimité, le cinéma est devenu tout bonnement hors de prix. Alors se faire offrir une soirée ciné par l’un·e de ses proches, ça ne se refuse pas. Un chouette moment de complicité en perspective, avec le super combo pop-corn/boisson si vous vous sentez d’humeur grand seigneur. 

8. Un infuseur à thé 

Les sachets sont morts, vive le vrac ! L’heure est à l’écologie alors, pour le bien de la planète, aidez vos proches à adopter la tendance du vrac et à limiter les sachets. Pour le thé, c’est plus facile que jamais, avec la quantité folle d’infuseurs tous plus inventifs les uns que les autres, disponibles sur le marché. 

9. Un cadre photo pour afficher vos plus beaux souvenirs 

Un cadeau relativement peu onéreux mais extrêmement personnel qui ne déçoit jamais. Choisissez votre photo préférée de vous et votre collègue, ami·e, maman etc. et encadrez-la dans un joli support. N’oubliez pas la petite dédicace au dos du cadre qui fait toujours sourire quand on la relit des années après !  

10. Le fameux pull (moche) de Noël 

Comme on vous le disait plus haut, la recrudescence du pull (moche) de Noël en France depuis quelques années est indéniable. Un engouement qui nous vient sûrement de nos voisins britanniques et de la cultissime scène du pull de Noël de Bridget Jones. Choisissez-le moche pour votre proche qui a de l’humour, ou stylisé pour les plus soigné·e·s. 

Désormais, vous voilà le·la roi·reine du Secret Santa. Collègues, famille et ami·e·s seront impressionnés par vos idées pour un cadeau Secret Santa qui tombe à pic, comme une aiguille sous le sapin. Que la force du tirage au sort soit avec vous ! 

Et si vous êtes toujours en manque d’idées, voici quelques cadeaux à offrir à vos collègues de bureau !