sagrada familia à Barcelone
Carnet de voyage

5 activités à réaliser à Barcelone

3 octobre 2019

Barcelone est la capitale touristique, et la ville la plus visitée d’Espagne. Difficile de ne pas comprendre pourquoi quand on en mesure la richesse, tant sur le plan visuel que culturel, ou encore culinaire. Barcelone, c’est aussi la destination que l’équipe Fizzer a choisie pour réaliser sa seconde retreat de l’année. Certain·e·s connaissaient déjà la ville, d’autres non. Et l’un d’entre nous, FP, y vit ! C’est donc l’occasion pour tou·te·s de redécouvrir la ville, sa culture et ses spécialités. Pour ce faire, on vous a concocté une liste de cinq activités à réaliser à Barcelone. De quoi vous mettre l’eau à la bouche pour vos prochaines vacances !

1. Faire un tour de catamaran en Méditerranée

Catamaran activité à Barcelone

Barcelone est une destination très prisée des vacancier·e·s pour beaucoup de raisons ; l’une d’entre elles étant sa situation géographique. Située au bord de la mer Méditerranée, Barcelone bénéficie d’un climat très agréable et particulièrement propice aux activités nautiques. Si la plage offre une pause rafraîchissante non-négligeable, elle est en revanche très fréquentée. Alors pour une escapade aquatique loin des touristes, on vous recommande plutôt un tour de catamaran. L’occasion de voir la ville côté mer et de faire bronzette entre ami·e·s, le vent dans les cheveux. L’entreprise Sailing Experience BCN propose un tour de deux heures avec skipper, serveurs et apéro compris ! Réservez l’expérience par internet, puis rendez-vous au 1 Moll de la Barceloneta pour le top départ. 

2. Apprendre à faire la paëlla et la sangría 

Vous salivez déjà à l’idée de tout ce dont vous allez vous délecter une fois à Barcelone. Parcourir les restaurants en quête de nouveaux délices culinaires c’est chouette, on vous l’accorde, mais est-ce que le must ultime ce n’est pas de pouvoir en reproduire les recettes à la maison ? De quoi épater vos invité·e·s et ravir leurs papilles. La paëlla, bien qu’originaire de Valence, se prépare aussi très bien à Barcelone, sa voisine de quelques heures sur la côte. Que diriez-vous d’apprendre à la cuisiner comme un·e vrai·e espagnole ? Carmen et Angeles se feront un plaisir de vous apprendre tous les secrets du célèbre plat, ainsi que ceux de la sangría, dans leur atelier situé à Barcelone. Réservez l’expérience sur Airbnb, puis rendez-vous au 6 Pasaje Madoz pour vous mettre aux fourneaux.  

3. Visiter la Sagrada Família 

sagrada familia à Barcelone

C’est le spot que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Barcelone. Vous avez sûrement vu en photo maintes fois cette gigantesque basilique aux allures d’un château de sable ruisselant. L’œuvre inachevée de l’excentrique Antoni Gaudí n’en finit pas d’attirer et d’émerveiller les foules, malgré ses travaux quasi constants. Bien que la fin de ceux-ci ne soit prévue que pour 2026, il est en revanche tout à fait possible de visiter la basilique et d’en voir l’essentiel. Réservez votre billet sur le site officiel de la Sagrada Família, et pourquoi pas avec un guide personnel en option pour une visite encore plus immersive. Puis direction 401 Carrer Mallorca pour admirer la bête en personne. 

4. Prendre un cours de mosaïque façon Gaudí

casa batllo barcelone

S’il est une personnalité emblématique de la ville de Barcelone, c’est bien le célèbre architecte Antoni Gaudí dont on vous parlait plus haut. Considéré comme la figure clef du modernisme catalan, il a donné à la ville son caractère visuel reconnaissable entre mille. Non content d’être à l’origine de la Sagrada Família, Gaudí a aussi donné naissance à de nombreux joyaux architecturaux comme le Parc Güell, la Casa Batlló ou encore La Pedrera (et trois activités de plus à faire à Barcelone, trois !). On distingue dans ces constructions un élément marquant du style de Gaudí : l’usage fantasque de la mosaïque. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Barcelone pour vous essayer à cet art unique ? Une activité originale, ludique et haute en couleurs ! Pour cela, rendez-vous chez Mosaiccos, un studio d’art qui offre des cours de mosaïque à la Gaudí. L’expérience est réservable en ligne et se situe au 10 Carrer dels Assaonadors

5. Faire le plein de churros et de chocolat chaud 

churros et chocolat espagnol

Les espagnol·e·s ne sont pas forcément réputés pour leurs desserts, mais il·elle·s ont trouvé le combo parfait en matière de goûter. Il s’agit du chocolat chaud accompagné de churros. Rien à voir avec le chocolat aqueux des bistrots parisiens. On vous parle ici d’un épais coulis de chocolat dans lequel on trempe ses churros en se léchant les babines. C’est tellement bon que les espagnol·e·s en mangent dès le matin, pour ceux·celles qui ont l’estomac particulièrement bien accroché. Ne manquez pas cette activité typiquement espagnole lors de votre passage à Barcelone. Pour une expérience de dégustation authentique, rendez-vous au ravissant salon de thé Granja Viader, une affaire familiale très prisée des barcelonais·e·s. C’est au 6 Carrer d’en Xuclà que ça se passe. 

Voilà autant d’activités que de raisons de vous rendre à Barcelone. Revenez avec plein d’histoires à raconter et de nouvelles compétences acquises lors de vos activités culturelles, culinaires, artistiques et sportives dans la ville la plus visitée d’Espagne. Entre quelques bouchées de paëlla et de churros, n’oubliez pas d’immortaliser votre séjour en photo. Et pourquoi ne pas les faire partager à vos proches grâce à nos cartes postales personnalisées ?