salle de classe maternelle
Tops

5 cartes idéales à envoyer pour la rentrée scolaire

30 août 2019

Eh non, les cartes postales ne sont pas réservées uniquement aux vacances ! Toutes les occasions sont bonnes pour faire parvenir des petits mots aimants à vos proches. Chez Fizzer, on fait en sorte que vous trouviez toujours votre bonheur parmi nos cartes postales personnalisées. Départ en vacances, remerciement, faire-part de mariage, invitation à un anniversaire… il n’y a pas une occasion que vous ne trouverez pas illustrée sur nos cartes ! Notre secret ? Se renouveler sans cesse et réfléchir constamment aux situations que vous pourriez avoir envie de partager avec votre entourage. Cette fois, c’est la rentrée des classes que nous mettons à l’honneur ; un moment important qui n’arrive qu’une fois par an. Alors, lequel de ces cinq nouveaux modèles de cartes allez-vous choisir pour cette rentrée scolaire ? 15 cartes postales vous attendent sur l’application !

Mon premier jour de classe

premier jour de classe rentrée scolaire

Ça y est c’est le grand jour, votre bout de chou s’apprête à faire sa rentrée en maternelle. Vous avez le cœur gros en le/la laissant à la porte d’entrée de l’école. C’est une page qui se tourne, votre oisillon prend son envol ! Mais c’est pour le mieux : il s’agit du début d’une véritable aventure pour votre enfant. Alors, pourquoi ne pas immortaliser son premier jour de classe ? C’est un moment important qu’il/elle ne vivra qu’une fois. Un souvenir à partager avec la famille, les ami·e·s, mais aussi avec lui/elle lorsqu’il/elle aura grandi ! Et puis, il/elle est bien trop adorable avec sa dégaine de petit·e écolier·e et son cartable presque aussi grand que lui/elle. Ce serait dommage de ne pas en avoir une photo ! 

Une rentrée format cahier

carte postale rentrée format cahier

La rentrée en primaire c’est aussi la foultitude de fournitures scolaires qu’on doit se procurer chaque année avant le jour J. C’est la débandade dans les grandes surfaces, petit·e·s et grand·e·s s’affolent à la recherche du cahier bleu aux marges rouges et carreaux de 1,5 cm de côté, comme il a bien été spécifié sur la liste des fournitures. Mais quel moment chaleureux, quand on y pense : remplir le cartable de votre enfant du mieux possible pour qu’il/elle ne manque de rien ! Equerre, ardoise, compas, effaceurs… et surtout l’éternel goûter ! Photographiez votre bout de chou brandissant fièrement ses nouvelles acquisitions et rendez papi et mamie fiers de leur petit·e-fils/fille. 

Bonne rentrée 201…

carte rentrée scolaire tableau et maître

La nouvelle année scolaire ne vient pas sans son lot de changements. Nouvelle école, nouveau·elle maître·sse, nouveaux·elles copains·ines, nouvelles matières… bref, tant de nouvelles possibilités. Quelle aventure pour votre enfant ! C’est le moment de l’année où tout est à découvrir. Il/elle aura beaucoup de choses passionnantes à apprendre, beaucoup de rencontres à faire. Pourquoi ne pas demander à votre enfant ce qui l’enthousiasme le plus par rapport à cette rentrée pour illustrer votre prochaine carte postale ? Par exemple, une photo de lui/elle réuni·e dans la même classe avec son/sa meilleur·e ami·e !

C’est la rentrée

Qui dit rentrée scolaire pour votre enfant dit aussi rentrée pour vous et pour les autres membres du foyer ! Toute la famille s’affaire avec beaucoup de sérieux pour préparer le grand jour. Il y a votre plus petit qui rentre en CP, votre plus grande qui rentre au lycée, votre mari qui change de travail et vous qui changez de poste dans la même entreprise. Ça en fait des choses à raconter à vos proches. Immortalisez le retour à l’école des plus petits mais aussi des plus grands ! Pourquoi ne pas faire une photo de famille de vous tous, parents et enfants, sur le chemin de l’école/du travail. Un chouette cliché à envoyer à toute la famille !

Retour sur les bancs des cours de… maths !

carte rentrée scolaire cours de maths

Ahh le retour des maths : une angoisse pour les uns, un plaisir pour les autres. Si certain·e·s vont cauchemarder de sinus, cosinus et Pythagore, d’autres au contraire feront de doux rêves de Pi et d’hypoténuses. Il faut de tout pour faire un monde ! Quoi qu’il en soit, les cours de maths font toujours bouillonner notre cerveau. Alors pourquoi ne pas illustrer cette carte avec votre tête à la sortie d’un cours de maths (si vous êtes étudiant·e), ou bien avec vos enfants et vous pendant les devoirs de maths ? Des images qui rappelleront forcément des souvenirs nostalgiques à vos proches. 

Si l’idée de cartes pour la rentrée scolaire vous plaît, vite, à vos appareils ! Car la rentrée sera vite passée et, en un rien de temps, il sera déjà temps de commencer à écrire vos cartes de vœux pour Noël. Mais, cartes ou pas cartes, profitez de ce moment unique qu’est le mois de septembre. L’occasion d’entamer une nouvelle page de votre vie (ou juste de votre cahier) et de démarrer l’année scolaire sur les chapeaux de roues. Merveilleuse rentrée à tou·te·s !