chute d'eau, aller au canada le temps d'un automne
Carnet de voyage

5 destinations où partir le temps d’un automne

7 octobre 2019

Bouh, l’automne et sa grisaille sont arrivés ! C’est le retour à la réalité pour bon nombre de français·e·s : courses effrénées dans le métro, dimanches pluvieux et manque de sommeil flagrant. Bref, rien de très réjouissant au programme à part les sessions Netflix sous la couette le weekend. Sauf si… vous décidiez de repartir ! Après tout, qu’est-ce qui vous en empêche ? Vous avez des RTT à poser et votre partenaire vous tanne pour ce fameux voyage en amoureux que vous lui aviez promis. Tiens, c’est vrai ça ! Alors, à quoi bon broyer du noir ici quand vous pourriez vous la couler douce à l’autre bout du monde ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le lieu où vous allez poser vos bagages. Comme le choix peut s’avérer cornélien, Fizzer vous facilite la tâche en vous proposant cinq destinations où partir le temps d’un automne. Suivez-nous ! 

Le Népal 

Camp de base de l'Everest au Nepal

Avec ce retour au train-train quotidien moyennement enthousiasmant, vous prendriez bien un grand bol d’air frais pour vous aérer un peu le cerveau. Votre combo de rêve ? Des paysages splendides, de la rando, de la culture et plein d’animaux. On a tout juste ce qu’il vous faut ! L’automne est la saison parfaite pour visiter le Népal, un pays qui vous réserve plein de belles surprises. Côté ville, passage obligé par la tumultueuse Katmandou, dont les temples et les pagodes valent largement le détour. Vous avez toujours rêvé de grimper au sommet l’Everest, mais vous tenez tout de même à votre vie ? Faites le trek du camp de base de l’Everest : un paysage himalayen sublime et à votre portée. Enfin, ne manquez pas le Chitwan National Park pour sa superbe faune, ainsi que les éblouissantes rives du lac Phewa et ses barques colorées. 

La Tanzanie 

Paysages de Tanzanie en automne

Pour continuer dans la lignée des endroits aux paysages et à la faune de rêve, on ne saurait que trop vous recommander la Tanzanie. Le temps d’un automne, direction l’est de l’Afrique, vers un pays qui a le vent en poupe auprès des touristes, notamment pour les safaris incroyables qu’on peut y faire. L’un des plus beaux du pays s’effectue dans le parc national du Serengeti. Les gnous y migrent depuis le Kenya à partir de la fin octobre ; un spectacle sans pareil. Vous n’avez pas eu votre dose de merveilles naturelles ? Poursuivez votre route jusqu’au Cratère du Ngorongoro où vous pourrez admirer des myriades de flamants roses, hippopotames et buffles cohabiter dans d’immenses réserves d’eau. Et si vous vous sentez d’attaque pour une randonnée plutôt intense, pourquoi ne pas tenter l’ascension du Kilimandjaro ? 

Le Canada 

chute d'eau, aller au canada le temps d'un automne

Beaucoup s’accordent pour dire que s’il y a une saison propice à la visite du Canada, c’est bien l’automne. En effet, le pays jouit d’un été indien grandiose comme on en voit peu ailleurs. Partez admirer les majestueux érables aux couleurs orangées à cette saison de l’année. Si vous passez par la ville de Québec, faites un crochet par la forêt Montmorency où vous croiserez peut-être les orignaux (élans d’Amérique) et leurs airs rigolos. Pour continuer sur votre quête des couleurs de l’automne, prenez le temps d’aller vers l’Ontario où vous pourrez également pratiquer votre anglais. Enfin, enivrez-vous des paysages canadiens sur les 300 kilomètres de la piste Cabot en Nouvelle-Ecosse, l’une des plus belles routes du monde. 

Israël 

Vue sur Tel Aviv en automne

Qui n’a jamais rêvé de flotter sur l’eau ? C’est (presque entièrement) possible sur la mer Morte en Israël. Non seulement vous pourrez vous amuser comme un·e petit·e fou·folle à tester vos capacités de flottement mais en plus vous bénéficierez des bienfaits des minéraux de son eau ainsi que des bains de boue. Question ville, ne manquez pas Jaffa et son port très pittoresque, ainsi que Tel Aviv et son atmosphère débordante d’activité. Pour une parenthèse plus spirituelle, c’est bien sûr à Jérusalem qu’il faudra vous rendre pour vous recueillir au mur des Lamentations. Et pour peaufiner votre bronzage, en route pour la station balnéaire d’Eilat où vous pourrez également observer les dauphins à Dolphin Reef. 

Le Cambodge 

Temple au Cambodge

Au Cambodge, la saison sèche débute à la mi-novembre. C’est donc le bon moment pour vous y rendre si vous n’avez pas envie de finir trempé·e. Que diriez-vous de contempler le plus grand édifice religieux du monde, le temple d’Angkor Vat ? Dans la province de Siem Reap, ne ratez pas les villages flottants du lac Tonlé Sap. On vous conseille aussi vivement la capitale du pays, Phnom Penh, pour son centre-ville chaotique mais néanmoins très attachant. Vous pourrez vous immerger dans l’ambiance ultra vivante qui y règne ou bien vous en éloigner pour une balade plus tranquille au bord du fleuve du Mékong. Ne partez pas sans avoir testé le plat national : l’amok. Du délicieux poisson cuit au four avec de la citronnelle, de la noix de coco et du piment. Un régal ! 

On espère vous avoir inspiré·e avec ces cinq destinations à ne pas manquer le temps d’un automne. De quoi recharger vos batteries et revenir à votre quotidien plus en forme que jamais. L’occasion également de faire toujours plus de belles photos pour garder des souvenirs éternels, mais aussi pour envoyer de vos nouvelles en images à votre entourage par carte postale personnalisée ?