Hébergement à l'étranger
Carnet de voyage

5 sites pour trouver un hébergement à l’étranger

20 novembre 2019

Chez Fizzer, tous les mardis à 14h, on se donne rendez-vous à la cafet’… bon oui, une cafet’ virtuelle. On profite de ce moment pour s’échanger des tips liés au voyage, à l’alimentation, au sport, au cinéma… bref, un peu de tout. Récemment, on a abordé la thématique de l’hébergement à l’étranger. Après vous avoir conseillé 3 sites pour trouver la ville et le quartier qui vous convient, l’équipe Fizzer s’est penchée sur le logement en lui-même. Adepte d’Airbnb ? Oui, mais sur le long terme, si vous ne négociez pas le prix du logement en privé avec l’hôte, cela peut coûter cher. Alors voici 5 sites qui vous aideront à trouver votre cocon pour un mois ou plus. 

Nestpick.com 

Nestpick.com est un moteur de recherche géant qui, grâce à ses nombreux partenaires professionnels du logement (SpareRoom, Badi etc.), propose un très large choix d’appartements meublés dans plus de 200 villes du monde. Nestpick vous laisse filtrer votre recherche par date d’emménagement et de déménagement ainsi que par type de résidence (appartement, chambre simple, résidence étudiante). Ensuite, vous choisissez votre coup de cœur parmi la catégorie qui vous convient (propriétés récentes, appartements bon marché etc.) et Nestpick vous redirige vers le site partenaire où se trouve votre logement. Le plus ? Les classements proposés par le site comme : « meilleures villes selon les millennials » ou encore « meilleures villes pour startups ».  

Homestay.com 

Homestay.com se propose comme la solution pour trouver des logements de qualité à des prix qui n’exploseront pas votre tirelire. Ensuite , le site fonctionne un peu comme sur Airbnb. Pour chaque logement vous pouvez consulter des photos, les règles de vie de l’hôte·sse, l’emplacement etc. Puis, vous n’avez plus qu’à rentrer directement en contact avec l’hôte·sse pour vérifier ses disponibilités. Le plus ? La section « Inspire Me » du site, qui vous propose une recherche avec des filtres originaux : « maison élégantes », « logements animal friendly » ou encore « logements où pratiquer des langues ». Une façon différente d’envisager la recherche d’appartement ! 

Erasmusu.com

Erasmusu.com comme son nom l’indique s’adresse essentiellement aux étudiant·e·s Erasmus. Recherchez votre logement par ville puis effectuez la réservation et payez directement via le site le premier mois d’hébergement. Une fois chose faite, le propriétaire a 48 heures ouvrées pour accepter ou décliner votre réservation. Une fois la réservation acceptée, vous êtes mis·e en contact avec le·a propriétaire. S’il·elle décline, vous êtes intégralement remboursé·e. Erasmusu vous permet également de rechercher des colocations ou encore des informations sur l’université où vous vous apprêtez à aller étudier. Le plus : la section Emplois pour trouver un petit boulot en plus de vos études ! 

Roomster.com

Roomster c’est une esthétique minimaliste, un peu à la Airbnb. Une seule barre de recherche vous propose de rechercher une chambre, un logement entier, un·e colocataire ou encore un·e locataire (si vous êtes propriétaire). Ensuite, à nouveau comme sur Airbnb, vous pouvez vous déplacer sur la carte de la ville pour voir où se situe le logement. Les filtres, hormis le prix, pour votre recherche incluent : type d’animaux autorisés, sexe des propriétaires et même leur signe du zodiac ! Le plus ? Roomster vous permet d’interagir avec les autres utilisateur·trice·s grâce à la messagerie Roomster ainsi que l’outil Social connect. 

Spotahome.com 

Spotahome.com c’est un peu le nec plus ultra de la recherche d’hébergement à l’étranger. Comme Roomster, Spotahome dispose d’une interface très fluide et agréable. Vous cherchez par ville votre futur logement et pouvez consulter la carte de la ville avec les prix par endroit. Les filtres incluent le prix, le type de lit, le quartier ou encore l’autorisation de fumer. Le concept phare de Spotahome : les employé·e·s sont des sortes de mini agents immobiliers qui visitent toutes les propriétés du site et vous proposent ensuite une visite vidéo à 360 degrés du logement, disponible sur chaque annonce, avec également un plan au sol vérifié par l’équipe de Spotahome. De nouveau, vous réservez et payez exclusivement via le site. Le plus ? La section « ce que nous aimons le plus » sur chaque hébergement : la description en quelques phrases des meilleurs atouts du logement comme « si vous êtes un·e amoureux·se des chiens, cette propriété est parfaite » ou « L’intérieur de la maison est élégamment décoré avec des meubles de style », ainsi que les éléments importants à prendre en compte comme « la maison est située assez loin du centre-ville ». 

Alors, prêt·e à vous lancer dans cette grande aventure ? Grâce à ces sites, nous n’avons aucun doute sur le fait que vous saurez trouver votre hébergement à l’étranger en toute sérénité. Nous vous souhaitons le meilleur des séjours et une expérience inoubliable. Et pour en faire partager des moments avec vos proches, surtout en période de fêtes, pourquoi ne pas utiliser nos cartes postales personnalisées ?