Stories

L’évolution de nos petits-enfants par carte postale

31 mai 2019

Lorsque notre fille Sarah nous a annoncé la naissance de son deuxième fils, nous étions fous de joie avec Paul. Mais ô vous, grands-parents de ce monde, connaissez la chanson. Il n’est pas toujours évident de suivre les étapes de vie de nos petits-enfants, surtout lorsqu’on habite loin d’eux ! Primo car ils grandissent bien trop vite et deuzio car il faut trouver le temps nécessaire pour effectuer le trajet. C’est alors que Sarah nous a fait découvrir Fizzer, une application permettant d’envoyer des cartes postales personnalisées avec la photo de votre choix. En un coup de pouce, nous pouvions désormais assister à toutes les étapes de vie de nos petits anges… des premiers pas aux premières bêtises 😊 

La naissance de Paul-Aimé… à quelques minutes près !

Notre petit-fils a décidé de pointer le bout de son nez un peu trop tôt. Nous n’étions pas vraiment préparés à cet heureux événement aussi longtemps à l’avance. Et, même si l’on était ravis de voir que notre petit Paul-Aimé avait hérité de nos gènes ponctuels, nous n’étions malheureusement pas en mesure de nous déplacer. C’est donc avec une joie non dissimulée que nous avons accueilli notre première carte postale Fizzer avec la bouille de notre petit chérubin ! Au dos : de jolis mots signés Sarah, Jean (son mari) et même la petite patte de Paulo. 

Quelle ne fut pas notre surprise de voir une seconde carte postale Fizzer glissée dans la boîte aux lettres. Une carte de son frère aîné Arthur avec un texte personnalisé : « mon p’tit frère est arrivé ». À sa moue déconfite, on a compris qu’il lui faudrait un temps d’adaptation pour accueillir son frère en bonne et due forme 😉.

Les étapes clés de nos petits-enfants en clichés

Les papis et mamies de ce monde vous le confirmeront : le temps passe à une vitesse folle quant il s’agit de suivre l’évolution de nos petits-enfants. Alors, pour ne rien manquer des moments incontournables de nos petits-enfants, Sarah et Jean nous ont tenu informé en images. Pour célébrer les 6 mois de Paul-Aimé, toute la petite famille est partie à La Baule. Ce fut l’occasion de faire de magnifiques photos en bord de mer ! À cette occasion, Arthur nous a fait une belle démonstration de nage : la première sans les brassards ! Il était tout naturel de nous informer de ses premiers exploits.

À la rentrée, Arthur célébrait une nouvelle aventure : la rentrée en CP ! Nous avons reçu une jolie carte postale de notre écolier et son cartable tout beau tout neuf. En prime : son sourire à croquer avec sa dent fraîchement cassée. Arthur ne s’est pas privé de nous rappeler que la petite souris tardait à arriver.

Plus vite que l’éclair, Paul-Aimé a soufflé sa première bougie et nous étions cette fois-ci de la partie ! Un moment inoubliable que nous avons pu immortaliser en cartes postales Fizzer signées par toute la famille. Elles trônent désormais fièrement sur la commode de l’entrée. 

La surprise de l’année 2018 : un heureux événement en images !

Par un beau jour de printemps, nous avons reçu une carte postale Fizzer de la plus haute importance. Elle arborait une photo annonçant l’arrivée d’un troisième membre de la troupe !  Sarah nous avait bien caché son jeu pour ne rien gâcher à la surprise.

Carte postale personnalisée naissance bébé petit garçon Fizzer

Deux mois plus tard, une seconde carte arrivait dans notre boîte aux lettres. Nous avions (enfin) connaissance du sexe de notre futur petit prince, qui était en réalité une future princesse ! Cette fois-ci, nous comptions bien être préparés pour son arrivée, quitte à prévoir la valise un mois à l’avance 😊

Entre temps, nous avons reçu de magnifiques photos d’Arthur et son frère autour de la future maman avec quelques doux mots à l’égard de leur petite sœur. Ils semblaient presque plus impatients que Sarah de voir arriver leur prochaine compagne de jeu ! Il faut dire qu’on ne tenait plus vraiment en place nous non plus avec toute cette excitation… 

Chaque mois jusqu’au terme, Jean nous envoyait de jolies cartes postales de notre Sarah et son ventre toujours plus arrondi. Quel bonheur de voir sa mine réjouie et celle de nos petits-enfants qui mettaient un point d’honneur à figurer sur chaque photo.

Le jour J, toute la famille était réunie en temps et en heure ! Nous avons pu une fois de plus immortaliser cet événement avec une belle myriade de clichés. Sarah et Jean nous ont transmis les plus belles images par carte postale Fizzer. Elles commençaient sérieusement à s’empiler dans notre salon (on plaide coupable).

Aujourd’hui, la petite Lisa célèbre son premier printemps. Même si nous n’avions pas pu être présents ce jour-là, une jolie carte s’est chargée de nous remémorer cet instant de bonheur. 

Nous espérons que bien d’autres aventures en clichés suivront… C’est d’ailleurs bientôt à notre tour de tenir informés nos petits-enfants, à l’occasion de notre prochain voyage au Pérou !