Promo Black Friday
Tops

PROMO BLACK FRIDAY : un code surprise se cache dans cet article !

26 novembre 2019

Comme chaque année à cette date, le monde entier retient son souffle. Les aiguilles de l’horloge semblent tourner si lentement… Plus elles s’approchent du 12, plus le cœur des internautes s’emballe. Quand, enfin, le gong retentit, minuit sonne ! Les familles des quatre coins du monde se ruent vers leur ordinateur car… c’est le Black Friday ! Et Fizzer ne fait pas exception à la règle. On ne vous a bien évidemment pas oublié·e·s en ce célèbre jour de bonnes affaires. En plus du code promo spécial Black Friday qui vous a été envoyé par email ce matin, nous vous avons gardé une surprise bien au chaud dans cet article : à vous de la trouver ! 🔍

Les promos du Black Friday, ça vient d’où ?

via GIPHY

Un peu d’histoire

Mais au fait, Black Friday, quésaco ? Cette tradition datant des années 50 nous vient tout droit d’Amérique du Nord, et principalement des Etats-Unis. Il s’agit du vendredi qui suit le jeudi de Thanksgiving. Chaque année à cette date (le lendemain du quatrième jeudi de novembre), les magasins physiques et en ligne lancent de spectaculaires promotions et ouvrent encore plus tôt que d’habitude. Le Black Friday est de ce fait considéré comme le lancement de la saison des achats de Noël. 

Pourquoi Black Friday ? Bien que l’évènement en lui-même date des années 50, le terme « Black Friday » n’est utilisé pour parler de ce jour qu’autour des années 70. Le nom semble avoir plusieurs origines. Pour certain·e·s, il ferait référence aux employé·e·s qui avaient l’habitude de se faire porter malade le lendemain de Thanksgiving, pour pouvoir profiter d’un week-end de quatre jours. Pour d’autres, l’appellation « Black Friday » viendrait des routes « noires de monde » lors de la saison des achats de Noël. Enfin, une autre explication plus récente et plus populaire veut que le nom de « Black Friday » trouve ses origines dans les bilans comptables des commerçant·e·s, traditionnellement dans le rouge tout au long de l’année et « dans le noir » à partir du lendemain de Thanksgiving, date à laquelle il·elle·s commencent à faire des profits à l’approche des fêtes. 

En France, la tradition du Black Friday et de ses célèbres promos est très récente. Elle ne s’est réellement popularisée qu’avec internet et les ventes en ligne en 2013 puis a connu un véritable engouement à partir de 2016. Depuis, chaque année, des millions de personnes se précipitent dans les magasins ou sur le web pour se faire plaisir ou acheter ses cadeaux de Noël à prix réduits. 

Un peu d’inspiration 

Si vous aussi vous avez envie de faire chauffer la carte bleue ce Black Friday (mais pas trop non plus, car l’objectif est de faire de bonnes affaires !) mais que vous manquez d’inspiration, Fizzer a pensé à vous. Dans nos articles, on vous donne aussi nos conseils en matière de cadeaux de Noël pour hommes et de cadeaux de Noël pour voyageur·se·s

Chez Fizzer, y a-t-il une promo liée au Black Friday cette année ?

via GIPHY

On sait, on sait, vous êtes impatient·e·s de connaître la réponse. Et bien c’est un grand oui : vous allez pouvoir vous faire plaisir pour les fêtes de fin d’année. On n’allait quand même pas écrire tout cet article pour vous dire qu’en fait on ne faisait aucune promo pour le Black Friday ! Alors pour entamer les fêtes dans la joie et la bonne humeur, Fizzer vous offre un second code promo (si vous avez déjà utilisé celui de l’email). Car, oui, les cadeaux c’est bien, mais les cartes à envoyer, il y en a un paquet aussi !

On vous offre -30% sur toutes vos cartes postales Fizzer avec le code FRIDAY30, code valide dès le 29 novembre ! Profitez-en pour faire le plein de cartes ! Cartes de Noël, cartes de vœux et même cartes d’anniversaires ou de vacances au ski imminentes : toutes les occasions sont bonnes pour écrire à vos proches. 

-30% avec le code FRIDAY30

valide à partir du 29 novembre 2019

Alors, à vos claviers pour vite taper le sésame magique et profiter de votre promo Black Friday sur le site de Fizzer. Vous faites des bonnes affaires et vous rendez vos proches heureux, que demande le peuple ?