Cadeau pour collègue à Noël
Tops

Quel cadeau offrir à son·sa collègue pour Noël ?

8 novembre 2019

Vous entendez déjà les « Ho, ho, ho » arriver, à peine les décorations d’Halloween remballées. Une seule signification à cela : Noël n’est pas loin. Comme chaque année, il faudra décider ce que vous allez offrir et à qui. Hormis les membres de votre famille et vos ami·e·s, il y a les collègues ! Il faut bien se l’avouer, on passe plus de temps avec eux·elles qu’avec sa famille. Alors, que vous ayez pioché leur nom à un secret santa, ou que vous vouliez juste faire un petit geste, cette année, remerciez-les avec un cadeau qui leur fera plaisir. Fizzer vous donne 10 idées pour vous aider à trouver la perle rare, LE cadeau qui ravira votre collègue préféré.

1. Une swiss ball pour se remettre au sport 

A force de vous raconter sa vie, vous en connaissez un rayon sur votre collègue, et surtout sur ses problèmes de dos. Toujours en train de prédire un lumbago imminent, il·elle se tord sur sa chaise tellement de fois par jour que vous en avez mal pour elle·lui. Cette année, troquez son éternelle chaise de bureau contre une alternative sportive, la swiss ball, un cadeau pour arrêter d’avoir les boules. 

2. Un mug pour qu’il·elle pense à vous à chaque pause-café

Le mug c’est la valeur sûre de cadeau pour collègue par excellence. Et, ce, pour la simple et bonne raison que l’être humain doit boire pour survivre. Que votre collègue soit plutôt thé, café, jus ou vin chaud, il·elle fera honneur à votre mug. Personnalisé avec sa photo, sa série préférée, un·e politcien·ne qu’il·elle adore (ou pas) etc. ces tasses anglo-saxonnes trouveront forcément leur utilité auprès de votre collègue… et, au pire, en tant que pot à crayons.  

3. Une gourde pour qu’il·elle arrête de dévaliser les gobelets en plastique

Le risque avec la gourde, c’est de mal interpréter la symbolique derrière ce cadeau. Mais si votre collègue a de l’humour, et surtout s’il·elleest branché écologie, alors foncez. Autrefois l’apanage des campeur·se·s et des sportif·ve·s, les gourdes se sont aujourd’hui démocratisées. Elles se vendent sous toutes les formes, formats, matières et couleurs. Le mieux : opter pour une gourde en inox sans bpa et autres toxines.  

4. Une séance de lancer de hache pour décompresser

Vous partagez beaucoup de moments avec votre collègue, les meilleurs comme les pires. Parfois, vous le voyez d’humeur tellement massacrante que vous vous dites qu’il faudrait vraiment qu’il·elle décompresse. Rien de mieux pour cela que le lancer de hache, testé et approuvé par toute l’équipe Fizzer, photo à l’appui ! Après s’être défoulé·e comme jamais, votre collègue reviendra au travail zen comme vous ne l’aviez jamais vu·e.  

5. Un karaoké sans fil pour faire ressortir la bête de scène qui est en lui·elle

Votre collègue pousse régulièrement la chansonnette derrière son ordinateur. Il·elle a le sens du rythme, et surtout quand il·elle commence à taper du pied lorsque les réunions s’éternisent. Alors offrez-lui un karaoké sans fil pour transformer vos longues soirées au bureau en véritable Office’s Got Talent ! 

6. Un hamac pour pieds pour plus de légèreté 

Votre collègue passe beaucoup de temps sur les sites de voyages, à contempler des photos de plages de rêves où poser ses valises dès que possible… A défaut de pouvoir lui offrir une vraie plage et un hamac pour se balancer sous les cocotiers, offrez-lui un hamac pour pieds. Un cadeau de génie qui lui permettra de faire des sessions Excel les doigts de pied en éventail. Et, ça, c’est la classe ! 

7. Une housse d’ordinateur portable qui dépote

Souvenez-vous de toutes ces réunions à l’extérieur où votre collègue n’avait pas prévu le coup et a dû emballer son ordinateur portable dans un vieux sweatshirt. Ça ne peut plus durer ! Offrez-lui une housse qui lui redonne confiance en son fidèle ordi. Misez sur la housse en liège pour le côté sobre ou sur les housses Wouf pour plus de fantaisie. 

8. Imprimez votre tête sur une paire de chaussettes

Car rien ne dit plus « Noël » qu’une bonne paire de chaussettes. Ce cadeau vieux comme le monde a certes des détracteur·trice·s car on l’associe souvent avec le mauvais goût ou avec une partie du corps peu sexy. Pourtant, les chaussettes ont un très fort potentiel fun, surtout si votre tête est imprimée dessus !  

9. Une carte postale ou des crédits 

Parfois, il n’y a rien de mieux que la simplicité. Finalement ce n’est pas le cadeau de Noël qui compte pour votre collègue, mais l’attention. Alors pourquoi ne pas lui envoyer une carte postale personnalisée avec vos meilleurs souvenirs ensemble au travail ? Un cadeau émouvant qu’il·elle pourra accrocher au-dessus de son bureau. Ou alors, optez pour un pack de crédits Fizzer pour écrire aux siens lors de ses prochaines vacances… et ne plus avoir d’excuse pour ne pas vous écrire ! 

10. Une coque de téléphone en papier bulle infini 

On connaît tou·te·s cette sensation de satisfaction ultime lorsqu’on éclate du papier à bulles. Ce petit « pop » provoque en nous un apaisement fou, capable d’éliminer le stress de toutes les situations, même des réunions interminables au bureau ou du sandwich de votre collègue qui a encore disparu dans le frigo commun. Pour ce collègue qui a besoin de zenitude, on vous propose la coque de téléphone en papier bulle infini, élue meilleur anti-stress de l’année. 

Choisissez un cadeau pour votre collègue qui rendra jaloux tout l’open-space à coup sûr. Alors vite, n’attendez plus pour passer aux emplettes et surprendre votre voisin·ne d’open space qui n’a pas fini de faire joujou avec son nouveau présent.