Cartes postales Fizzer
Fizzer life

Quelque chose se trame chez Fizzer, saurez-vous mener l’enquête ?

27 novembre 2019

Vous vous rappelez, en septembre dernier, on s’est tou·te·s retrouvé·e·s à Barcelone pour notre retreat entre collègues de Fizzer. On a bien ri, on a bien mangé (vive les tapas !) mais on a aussi bien travaillé ! Oui, depuis ce jour, ça s’active chez Fizzer car il y a du pain du la planche. Mais pourquoi donc ? Que peut-il bien se tramer chez Fizzer ? On vous laisse le deviner au fil de votre lecture… 

(Non, la photo de couverture ne représente pas la nouveauté. 😉)

1. Cap sur la nouveauté, cap sur…une surprise, POUR VOUS !

En septembre dernier, on a assisté à un super workshop. L’objectif ? Remuer nos méninges pour créer quelque chose qui vous fera plaisir, quelque chose dont vous avez souvent besoin et enfin quelque chose qui fera plaisir aux personnes que vous aimez ! Bah oui, après tout, Fizzer a été créé pour que vous puissiez partager vos meilleurs moments avec vos proches. 

Depuis 5 ans maintenant, vous êtes nombreux à envoyer des cartes postales partout dans le monde. Vos souvenirs voyagent et ravissent les personnes qui les reçoivent. Vacances, anniversaires, mariages, remerciements, naissances, les plus beaux moments de votre vie s’inscrivent sur ces cartes alors, on s’est dit, pourquoi ne pas vous proposer une fonctionnalité qui vous facilite encore plus la vie ou encore un nouveau produit plus adapté à certains événements. (Quoi… ils ont dit événements ? Chuuuut, vous n’avez rien lu.)

Vous l’aurez compris, un vent de nouveauté souffle sur Fizzer !

2. Tout le monde sur le pont, moussaillon !

Quand on se lance dans un nouveau projet chez Fizzer, on met tous la main à la pâte alors on a commencé à travailler en groupes. L’objectif : tout organiser au mieux pour que vous puissiez profiter de cette nouvelle chose le plus tôt possible ! (surtout pour les fêtes 😉). 

Bref, ça s’active dans nos bureaux en remote ! Peut-être qu’en en apprenant plus sur le projet, vous devinerez ce qui est sur le point de prendre vie :

📲 Du côté des devs (et non pas de Chez Swann)

L’app se refait une beauté tant sur le web que sur iOS et Android ! Nouveaux écrans, nouveaux boutons pour que vous puissiez choisir entre deux choses (alors, une idée ?). Nous, on est impatients de tout vous dévoiler ! 

🎨 Dans la famille Brand & Content, je demande…

Les illustratrices ! Shirley et Magdalena se penchent tout particulièrement sur les designs liés à Noël et aux vœux, et dessinent tout un tas d’illustrations pour ce fameux nouveau projet… Côté contenu et réseaux sociaux, on vous prépare plein de surprises pour vous dévoiler cette nouveauté. Patience et surtout : rendez-vous dans 16 jours ! (à vos agendas !)

🎙 Ladies and gentleman, Fizzer releases its new product!

FP et Claire ont un objectif commun et pas des moindres : faire connaître le produit au plus grand nombre de personnes. On vous le dit, ce serait dommage de passer à côté !

Attention, la big annonce, c’est pour bientôt !

🖨 Et si on allait toquer au centre d’impression ?

Bon… ici, nous allons lever une petite part de mystère. L’équipe de Maël sera concernée tout au long de l’année par ce projet, et même encore après. Maël étudie les possibilités de notre super machine qui imprime vos cartes. Il dialogue, avec Vincent, avec nos fournisseur·se·s. Il y a tout un tas de choses qui se préparent de ce côté-là également. Et, tout comme cet été, l’équipe est au taquet pour le lancement du projet. 

🖨 Devinette : l’équipe produit lance un nouveau…

Pas besoin d’en dire plus, on vient de vous livrer un indice de taille !

3. Typologie : solide

Bon, on sait que vous êtes impatient·e·s d’en savoir plus alors on vous donne quelques pistes. Mais quoi qu’il en soit, ne vous réjouissez pas trop vite ! Il faudra attendre le 13 décembre pour réellement découvrir ce qui se trame chez Fizzer. 

  • Indice numéro 1 : c’est du solide et, ce, dans tous les sens du terme ! Il ne s’agit donc pas d’une fonctionnalité sur l’application. 
  • Indice numéro 2 : la texture. Vous la connaissez déjà. 
  • Indice numéro 3 : la forme. Tut tut tut, on n’allait quand même pas tout vous déballer en trois lignes ! 

Ce qu’on peut vous dire, en revanche, c’est qu’il y a un contenant et un contenu ! Un peu comme la carte postale quoi.

4. Utilité : événementielle

Enquête carte carrée Fizzer

Mais un événement, ce n’est pas solide, nous direz-vous ! Alors, oui, vous avez raison en un sens, mais pensez à ce dont on a besoin pour annoncer ou célébrer un événement…  Il s’agit de quelque chose dont vous allez pouvoir profiter et vos proches aussi.Comme la carte postale, c’est quelque chose qui fait toujours plaisir. Mais ce n’est pas une carte postale… Vous pourrez l’utiliser pour parler de Noël, de vos vœux de bonne année, des naissances, des mariages. Bref, tout un tas de jolies choses. Alors, une idée ?

P.S. : ça se plie. 

Heureusement, l’attente n’est plus très longue. Rendez-vous le 13 décembre sur Fizzer pour découvrir ce nouveau projet secret dont on vous a dit beaucoup de choses tout en gardant une grande part de mystère. En tout cas de notre côté, on a hâte de vous faire découvrir notre petit bébé qui est en préparation depuis des mois. On espère qu’il vous plaira et qu’il ravira vos proches !