bébé tortue sur la plage
Stories

Crocodiles, mariage, clip de rap… vos souvenirs de vacances les plus fous !

25 octobre 2019

Les vacances telles qu’on les imagine souvent riment avec détente et repos. Sieste sur la plage, promenade dans des villes étrangères, découverte d’une cuisine locale… Bref, la dolce vita. Et pourtant ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Certain·e·s ont le profil de l’aventurier·e et courent après les expériences incroyables. Pour d’autres, les situations les plus folles viennent tout simplement à eux·elles sans qu’il·elle·s n’aient rien demandé. Pour illustrer ces moments improbables et imprévus, on vous a demandé sur Facebook quels étaient vos souvenirs de vacances les plus fous. Vos réponses ont largement comblé nos attentes. Entre crocodiles, demande en mariage et clip de rap… voici 5 souvenirs de vacances inoubliables !

Admirer la naissance des tortues au Costa Rica par Annie Marty

C’était un voyage merveilleux que j’ai fait avec ma fille ! Nous avons eu la chance d’assister, émerveillées, à la naissance des tortues sur la plage de Tortuguero au bord de la mer des Caraïbes. C’était un matin de bonne heure, nous savions que les tortues allaient naître d’un jour à l’autre. Devant nos yeux ébahis, nous les avons vues sortir péniblement de leur coquille enfouie dans le sable. Elles devaient faire de gros efforts pour escalader cette petite dune. Après ça nous elles ont commencé à trottiner vers l’eau. Mais ce chemin était long et semé d’embûches. Les vautours tournoyaient dans le ciel, à l’affût, prêts à fondre sur elles. Alors, bien immobiles, pour ne pas risquer d’écraser l’une des milliers de tortues qui nous entouraient, nous avons secoué nos bras pour effrayer les vautours. Les tortues étaient sans arrêt refoulées par les vaguelettes : deux pas en avant, trois pas en arrière. « Oh pourvu qu’elles y arrivent ! », implorions-nous. Elles étaient si petites, si fragiles, si vulnérables et si fortes en même temps, dans leur effort de survie. Nous étions émues et en gardons toutes les deux un souvenir inoubliable. Pura vida, comme on dit là-bas !  🐢🐢🐢

Se baigner dans les Keys avec requins et crocodiles… à notre insu par Julie Buisson

Mon ami et moi sommes partis en vacances dans l’archipel des Keys, en Floride. L’après-midi nous allons nous baigner dans le « camping ». Sauf que le soir nous apprenons que l’eau où nous avions nagé était de l’eau de mer dans laquelle se jetait une rivière ; il pouvait donc aussi bien y avoir des requins que des crocodiles !!! Le pire dans tout ça c’est que nous y sommes retournés malgré tout … et avec quelques personnes en plus également, oups ! 

Figurer dans le clip de Djadja et Dinaz à Majorque… par hasard ! par Audrey Bouillé-Raveneau

Nous étions en vacances à Majorque et profitions d’une belle après-midi sur une plage de rêve. Quand tout à coup, nous nous rendons compte qu’un groupe de musique dans un super cabriolet blanc est en train de tourner un clip sur le parking juste au-dessus de la plage où nous sommes installés. Mon conjoint se rend alors à notre voiture située à proximité de ce cabriolet et en profite pour demander le nom du groupe. Le temps de revenir à notre serviette et le nom était oublié, oups ! Quelques semaines plus tard, nos adolescentes de filles regardent des vidéos sur YouTube et tombent sur un clip de Djadja et Dinaz, dans lequel nous apparaissons en arrière-plan. Gros scandale de la part de nos filles qui auraient bien aimé avoir des selfies avec ce groupe, mais un sacré souvenir malgré tout !

En réunion ? Non, finalement dans les gorges du Verdon… chut ! par So Phie

Mon souvenir de vacances préféré c’est quand j’ai dit à mes collègues que je partais en réunion toute la journée à Marseille alors qu’au final je me suis retrouvée embarquée pour une journée canoë dans les gorges du Verdon. C’est ma plus belle journée de vacances et la plus dingue que j’aie connue ! Personne n’était au courant car nous étions censés être à Marseille. Par contre, plus difficile d’expliquer ces coups de soleil « attrapés en réunion »… ! 

Une demande en mariage en haut de l’Empire State building par Elodie Calmeil

Mes vacances les plus folles c’était à New York, quand j’avais 18 ans. Mon voisin de campus m’a demandée en mariage déguisé en grosse pomme, au sommet de l’Empire State Building ! J’ai dit oui !!! Et cela fait 9 ans que nous partageons nos vies. 

Comme quoi, les situations inattendues peuvent surgir à tout moment, pour le meilleur et pour le pire ! C’est ça les vacances : partir en ne sachant pas ce qui nous attend. Même si on préférerait parfois rester sur sa serviette sans être dérangé·e, ces moments fous qu’on n’attendait pas laissent des souvenirs indélébiles. Et quoi de mieux pour fixer ces souvenirs à tout jamais que de les immortaliser en images ? Ces photos seront également une façon idéale de partager vos folles anecdotes avec vos proches par carte postale personnalisée