chaussettes sapin cadeau de noël homme
Tops

10 idées de cadeaux de Noël pour homme

18 novembre 2019

On ne va pas se mentir : offrir un cadeau à un homme, ce n’est pas toujours une mince affaire. Que vous soyez une femme, ou un homme vous-même, vous vous creusez régulièrement la cervelle pour trouver quoi offrir à la gent masculine qui vous entoure. De plus, beaucoup d’hommes semblent attacher relativement peu d’importance aux étrennes, ce qui ne vous facilite pas la tâche, surtout en cette période de fêtes qui approche à grands pas. Mais pas de panique, cette année Fizzer vient à votre rescousse et vous propose 10 idées de cadeaux de Noël pour homme qui vont faire des heureux autour de vous. 

1. Des kits à tout faire 

La tendance est au home-made et au DIY et ça tombe bien, vous cherchez un cadeau pour homme plutôt bricoleur qui aime se servir de ses dix doigts. On ne vous parle pas de lui offrir un assortiment de clefs anglaises et de tournevis (qu’il possède probablement déjà) mais de quelque chose d’un peu plus funky : les kits à tout faire. Il raffole du fromage ? Surprenez-le avec ce kit pour faire sa propre mozzarella. Plutôt du genre bière artisanale ? Donnez-lui l’opportunité de concocter sa propre bière avec ce kit de brassage. Kit à boire, autant le faire avec style ! 

2. Une bonne paire de gants pour affronter l’hiver

« Mais non, je n’ai pas besoin de crème pour les mains », s’indigne-t-il, alors que ses mains toutes gercées crient le contraire. Vous avez donc laissé tomber l’idée de lui refiler vos produits réparateurs. De plus, guérir c’est bien mais prévenir, c’est encore mieux. Prenez donc le problème à la source et offrez-lui une bonne paire de gants dont il ne pourra plus se passer. Un cadeau de Noël homme pour prendre les choses en main ! 

3. Une boîte à souvenirs contenant vos cartes postales personnalisées

Votre homme est un sentimental ? Misez sur la symbolique pour votre cadeau de Noël cette année. Créez une carte postale personnalisée par souvenir important : rencontre, moments de jeunesse, premier logement, mariage, enfants, voyages etc. envoyez-les vous à vous-même et, à la réception, mettez-les dans une jolie boîte. Vous pouvez également décorer la boîte ou la fourrer de confettis, bonbons qu’il adore etc. Et voilà, vous n’avez plus qu’à la lui offrir ! 

4. Un week-end surprise à l’étranger (pour lui… et pour vous !)

Vous parlez toujours de cette petite escapade spontanée que vous allez faire tous les deux, mais rien ne semble vraiment se profiler. Prenez les devants en organisant un week-end surprise à l’étranger. Avec FlyKube, vous choisissez simplement la date du voyage et découvrez la destination mystère deux jours avant le départ. Une manière originale de vous surprendre tous les deux sans trop avoir à se casser la tête ! 

5. Un sac étanche 

Que vous cherchiez un cadeau de Noël pour un homme voyageur ou non, le sac étanche servira toujours. Oui, comme ça, le nom envoie moyennement du rêve, on vous l’accorde. Mais son utilité est illimitée : des affaires toujours au sec pendant les festivals trop arrosés, les voyages, les week-ends d’intégration, les enterrements de vie de garçon, les sorties en kayak et on en passe. De quoi sortir enfin la tête de l’eau ! Et pour plus d’idées de cadeaux pour voyageurs, c’est par ici

6. Si ce n’est toujours pas fait : un abonnement à sa plateforme préférée 

Votre ami est un sérivore invétéré mais il utilise encore les identifiants des autres pour se connecter à sa plateforme préférée. Résultat des courses : vous êtes régulièrement coupés dans vos épisodes de Peaky Blinders ou Game of Thrones lorsque le·a propriétaire du compte se connecte à son tour. Et ça c’est vraiment pas cool. Ce Noël, coupez court à cette frustration et offrez à votre cinéphile de copain un abonnement Netflix, Canal +, OCS ou encore Amazon Prime Video à son nom. En plus, vous pourrez en profiter avec lui, c’est tout bénef !

7. Un cours pour renouveler ses connaissances 

Qu’on ait soif de savoir ou, au contraire, qu’on se repose un peu sur ses acquis, rien de tel qu’un cours thématique pour rafraîchir son bagage intellectuel et développer de nouvelles aptitudes. Des cours, il y en a pour tous les goûts : œnologie, cuisine, mixologie, bricolage ou même pilotage ! Offrez une expérience plutôt qu’un objet, pour vivre un moment unique plutôt que de consommer à tout-va. L’occasion également de prendre tout plein de photos à envoyer par carte postale à ses/vos proches. 

8. Des chaussettes, parce que ça sert toujours 

Avoir le moral dans les chaussettes, ça arrive à tout le monde. Mais si en plus de ça, celles-ci sont toutes trouées et dépareillées, alors là rien ne va plus. Une belle paire de chaussettes c’est un cadeau chaleureux qui dit « avec ça, tu n’auras plus jamais froid ». Optez pour les chaussettes « semainier » en viscose de bambou pour filer un bon coton du lundi au dimanche. Fan de son bouledogue français, ou encore plus fan de vous ? Offrez à votre ami des chaussettes personnalisées avec la tête de celui/celle qui lui réchauffera le cœur tous les matins. Et parce qu’il n’y a pas que les femmes qui circulent mal, prenez soin de ses petits petons grâce aux chaussettes les plus chaudes du monde. Chausse qui peut ! 

9. Des sensations fortes ! 

Cet hiver, rien de tel pour le rebooster qu’une bonne dose d’adrénaline. Offrez le meilleur cadeau de Noël pour votre homme : des sensations fortes. Selon son profil, choisissez entre un saut en parachute, une session de chute libre indoor ou encore un stage de sport, comme du kitesurf. Un Noël sensationnel ! 

10. Un cadeau fait main avec amour

Les meilleurs cadeaux ce sont les cadeaux les plus personnalisés. Et fort heureusement, « amour » ne rime pas avec « casser la tirelire ». Alors pourquoi ne pas lui confectionner vous-même un joli cadeau ? Tricoter une écharpe, un bonnet ou encore un plaid à grosses mailles, peindre un paysage qui vous est cher… autant de jolies attentions qui feront le bonheur de tous. Sauf si vos talents se limitent à la confection de colliers de pâtes, auquel cas, mieux vaut vous abstenir.

Les possibilités sont infinies ce Noël et nous espérons qu’avec ces petits coups de pouce, vous trouverez l’inspiration pour trouver le cadeau de Noël pour homme parfait et combler de bonheur votre petit-ami/mari/ami/ frère/père/grand-père/collègue etc. Votre mission impossible est devenue un jeu d’enfants !