Cadeau de Noël sur les genoux d'une femme
Tops

10 idées de cadeaux de Noël pour femme

2 décembre 2019

J-23 avant Noël, la pression monte ! Même si vous n’avez pas encore commencé les traditionnelles emplettes des fêtes, vous avez forcément déjà cogité sur la question. Certain·e·s font des listes très élaborées, d’autres achètent leurs étrennes au petit bonheur la chance. Peu importe votre profil, vous avez peut-être besoin d’un coup de pouce pour trouver le cadeau parfait pour votre sœur, meilleure amie, maman, petite-amie ou même pour votre grand-tante Murielle. Ça tombe bien, on est là pour ça. La règle d’or quand on fait un cadeau de Noël à une femme, c’est de se souvenir que chacune est différente et n’a pas les mêmes goûts qu’une autre. Alors n’offrez pas un bijou ou du maquillage par défaut mais concentrez-vous sur les goûts particuliers de la personne. En revanche, ce qui fera toujours plaisir, c’est une petite carte personnalisée pour accompagner votre cadeau. Vous pouvez même en programmer une par mois et, là, on ne vous raconte pas la surprise ! Oui, mais qu’offrir ? Continuez à lire, Fizzer vous donne 10 idées de cadeaux de Noël pour femme qui devraient en ravir plus d’une. 

1. Un abonnement à une box mensuelle 

La box est une des meilleures inventions de l’être humain de ces dernières décennies, disons-le franchement. Elle permet de recevoir un cadeau non pas une mais deux, trois, six ou même douze fois. Tous les mois, votre proche ouvrira sa boîte aux lettres le sourire aux lèvres grâce à vous. Selon son profil, optez pour une box œnologique, gaming, mode, thé ou encore littérature. Un cadeau qui dé-boîte ! 

2. Une place pour un spectacle 

Les cadeaux ne doivent pas forcément être matériels. L’important est qu’ils soient personnalisés. Votre proche a toujours rêvé d’aller à l’opéra ou au ballet ? Cela pourrait être l’occasion de l’y emmener ! Vous êtes tou·te·s les deux fan du même groupe de musique ? Offrez-lui une chouette soirée concert à deux en perspective ! Votre cadeau ne manquera pas de lui faire show au cœur. 

3. Un cours accompagné d’un·e professionnel·le 

Votre proche dit toujours qu’elle va se mettre au sport ou à la cuisine mais jusqu’à présent, vous attendez toujours de voir. Parfois ce qui manque pour se lancer, c’est juste un petit coup de pouce. Et quoi de mieux pour cela que d’être aidée des meilleur·e·s dans le domaine, c’est-à-dire des pros ! Mijotez-lui une sacrée surprise ou entraînez-la dans une aventure athlétique ! 

4. Un portefeuille : oui, on a toutes besoin de transporter nos sous 

Qui n’a pas, parmi ses proches, quelqu’un qui garde depuis des années le même portefeuille tout râpé qui ne ressemble plus à rien ? Il est temps que vous preniez les choses en main et offriez à cette personne un portefeuille classe et digne de ce nom. De quoi transporter ses deniers avec fierté. 

5. Une escapade surprise 

Ce Noël, amenez votre maman, meilleure-amie ou encore petite-amie en weekend surprise avec vous ! Un cadeau ultra complet et personnel qui fait toujours son petit effet. Emmenez-la au Mont-Saint-Michel, qu’elle a toujours rêvé de visiter ; à Paris, depuis le temps qu’elle veut y aller ; ou encore à l’étranger pour un peu d’exotisme ! 

6. Un plaid tout doux 

On a tou·te·s une proche frileuse qui sort le plaid du placard dès que le thermomètre passe en dessous des 20 degrés. Offrez-lui un hiver chaud et douillet en perspective grâce un plaid si doux qu’elle voudra s’en envelopper tous les jours. Un plaid chauffant pour les super frileuses, à manches pour être mobile avec son plaid, ou un plaid sirène pour les fan d’Arielle. 

7. Une jolie marinière made in Normandy  

Pour votre proche chauvine, qui n’achète que local et s’insurge contre le Made in China, on a ce qu’il vous faut : une marinière chic, tendance et normande ! Envie d’un mix entre Saint-James et le Slip Français ? Vous avez de la chance, il existe une marinière issue de la collaboration des deux marques. Sinon, Saint-James propose une jolie collection d’articles marins ! Avec ça, elle sera équipée pour un week-end en bord de mer.

8. Une affiche avec un top 100 de choses à réaliser 

Voilà un cadeau de Noël idéal pour une femme qui aime les listes. Mais cette fois-ci on ne vous parle pas de to-do list stressante du quotidien mais plutôt d’une liste inspirante. A accrocher au-dessus de son lit, dans son bureau ou même dans ses toilettes. Optez pour un top 100 films à voir pour les cinéphiles, 100 livres à lire pour les littéraires et 100 endroits à visiter pour les globe-trotteuses. 

9. Un jeu de plateau 

Noël rime avec famille et, pour beaucoup, avec jeux de société. Cette année, pourquoi ne pas faire découvrir un jeu de plateau nouveau à votre proche joueuse ? Les féministes apprécieront le Mme Monopoly, les stratèges se passionneront pour Risk et les blagueuses raffoleront de Blanc-manger Coco. Avec ce cadeau, vous allez marquer des points à coup sûr ! 

10. Un abonnement Netflix, OCS, Canal +, Amazon ou autre

On a tou·te·s une sériephile dans notre entourage qui squatte notre compte pour regarder ses séries ! Soyez sympa et offrez-lui le luxe de ne plus jamais être coupée devant un épisode de La casa de papel. Seul risque : ne plus beaucoup la voir une fois qu’elle pourra regarder toutes ses séries préférées en illimité. 

Maintenant qu’on vous a un peu déblayé le terrain, à vous de faire votre choix de cadeau de Noël pour une femme qui le vaut bien ! Promis, on ne dira pas qu’on vous avait soufflé l’idée ;-).