La Colombie présentée par LucieCMP
Carnet de voyage

Colombie : les 7 spots incontournables de LucieCMP

9 août 2019

Il y a des voyages qui ne s’oublient pas, mon séjour en Colombie en fait partie. Pendant trois semaines, j’ai eu la chance de découvrir ce pays haut en couleurs. Au programme : découverte d’une culture et de paysages de cartes postales.

Pourquoi la Colombie ?

La Colombie n’était pas la destination initiale. J’avais pour objectif de découvrir le Mexique avec une de mes meilleures amies qui, après avoir quitté son poste, a décidé de faire un road-trip en Amérique du Sud – Chili, Bolivie et Pérou – avant nos vacances. Afin de me rapprocher géographiquement, la Colombie m’a paru le meilleur compromis. 

J’ai évidemment eu droit aux stéréotypes : “Mais tu es folle ? C’est dangereux, tu vas te faire kidnapper !” ou encore “Fais attention à ce qu’on ne te glisse pas de la cocaïne dans ton sac !” Et vous savez quoi ? Malgré sa réputation sulfureuse, la situation de la Colombie s’améliore, ce qui la rend plus sûre que ses voisins frontaliers. 

7 endroits à voir en Colombie pour en prendre plein les yeux !

De par son vaste territoire, la Colombie offre une variété de paysages mais certains ont retenu mon attention plus que d’autres.

#1 Le Désert de Tatacoa :

Désert de Tatacoa en Colombie par LucieCMP

Il s’agit en fait d’une forêt tropicale sèche située au coeur de la Colombie à bonne distance des autres spots incontournables colombiens, il faudra vous armer de patience pour y accéder mais le cadre en vaut le détour !

Il est possible d’y passer une demi-journée si vous prenez le temps d’observer la faune et la flore et que vous supportez la chaleur car les températures peuvent grimper jusqu’à 50°C. 

#2 La Vallée de Cocora :

Aaah, il y en a eu des cartes postales envoyées avec ce décor ! Accessible depuis le village de Salento, cette vallée verdoyante est l’un des endroits emblématiques du pays. Des palmiers de cire – les plus grands du monde – qui défient le ciel avec leur 60 mètres de hauteur.

L’environnement y est très humide et changeant, un imperméable et de bonnes chaussures vous éviteront de mauvaises surprises. 

#3 Le village de montagne Minca :

Casa Elemento et vue sur la forêt tropicale

Plongé dans la forêt tropicale, Minca est un village de montagne où se niche l’une des plus célèbres auberges de Colombie : la Casa Elemento. Pourquoi ? Elle offre une vue vertigineuse depuis ses hamacs géants. Véritable havre de paix, on y prend de la hauteur, on y déguste un repas ou simplement on s’y repose :).

#4 Le village de plage Palomino :

Plébiscité par les backpackers pour se ressourcer, je n’ai pas dérogé à la règle. Après 2 semaines à vagabonder, je rêvais de buller dans un cadre caribéen. C’est au Tiki Hut Hostel que j’ai élu domicile, un eco-hostel qui coche toutes les cases : proche de la plage, avec piscine, un espace propice à la relaxation et qui propose de bons cocktails.

Palomino est aussi connu pour son tubing. Vous connaissez ? Cette activité consiste à descendre une rivière dans une bouée. La traversée dure environ 2 heures, 2 heures à flotter – les fesses au frais sous un soleil de plomb – en admirant la beauté de la Sierra Nevada, pas mal non ? 

#5 L’authentique Carthagène des Indes :

Située au Nord, c’est l’une des villes les plus visitées du pays. Et pour cause, lorsqu’on évoque la Colombie, la plupart imaginent une explosion de couleurs, des palmiers au bord d’une mer turquoise avec des femmes aux tenues traditionnelles : le portrait de Carthagène ! 

Au programme : balade dans le centre historique préservé et farniente dans les îles avoisinantes.P

#6 Le quartier El Poblado de Medellin :

Quartier Pablado à Medellin

C’est LE quartier branché de Medellin. Entre clubs, coffee shops, restaurants, bars, boutiques, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !P

#7 Le village coloré Guatapé :

Village de Guatape en Colombie

Musée à ciel ouvert, vous y découvrirez une tradition : les zócalos. Il s’agit de dessins en relief qui décorent la partie basse des maisons ce qui donne  un décor de Disney. 

Et Fizzer dans tout ça ?

Comme mentionné lors de mon dernier article, j’ai découvert Fizzer il y a plus d’un an maintenant et il ne se passe pas un voyage sans que j’envoie des nouvelles par cartes postales à ma famille. En Colombie, vous pouvez compter plusieurs semaines pour un envoi par voie postale. Mes parents ne suivant pas mes aventures sur Instagram, ils étaient ravis de les découvrir dans leur boîte aux lettres en quelques jours seulement grâce à Fizzer. Et pour ça, c’est l’une de mes applications voyage indispensables.

Crédits photo : LucieCMP