vue sur cape town, septembre mois idéal pour les baleines
Carnet de voyage

Quelles destinations découvrir en septembre ?

4 septembre 2019

Ça y est, votre heure est enfin arrivée, celle du départ en vacances tant attendu ! Les juilletistes et aoûtien·ne·s sont rentré·e·s de vacances ; la voie est entièrement libre et n’attend plus que vous et votre valise à roulettes. Vous vous frottez déjà les mains à l’idée de la tranquillité qui vous attend, bien loin du tohu-bohu de la rentrée. Vous avez peut-être déjà trouvé votre destination il y a des mois de cela, sauf si vous êtes un·e dernièreminutiste convaincu·e. Comme vous vous en doutez, Fizzer a tout préparé au cas où vous seriez à court d’idées. On vous propose dix destinations parfaites à visiter en septembre.  

La Crète 

Vous avez soif d’histoire, de mers transparentes et de villages pittoresques ? Faites un tour du côté de la Crète, vous ne serez pas déçu·e·s. Commencez par un passage obligé par la vieille ville de la Canée et son sublime port vénitien. Ne manquez pas les trésors archéologiques de l’île, comme le palais de Knossos, au sud d’Héraklion, pour revivre la légende du Minotaure. Quant aux amoureux·se·s de la mer, les petits villages de pêcheurs ainsi que les plages de rêve, comme Elafonissi, n’ont pas fini de vous faire rêver. En bonus, nos nouvelles cartes Fizzer sur le thème de la Crète, pour faire partager un peu de vos vacances. 

Les côtes de la mer Noire : en Bulgarie et Roumanie

Avez-vous déjà pensé à visiter un pays, non pas en commençant par sa capitale, mais plutôt par sa côte ? Si la mer vous a manqué cet été, pourquoi ne pas partir à la découverte d’une mer méconnue des occidentaux : la mer Noire ! Ses côtes bordent notamment la Bulgarie et la Roumanie où maints trésors vous attendent, comme la ravissante ville côtière de Constanța en Roumanie, ou l’ancien port grec de Sozopol en Bulgarie. Deux destinations à découvrir en septembre !

Les Etats-Unis 

Si le climat peut être rude aux Etats-Unis l’hiver, il est encore tout à fait clément en septembre car beaucoup d’états, comme la Californie, bénéficient d’un sublime « été indien ». Partez à l’assaut de Los Angeles et San Francisco, où les couchers de soleil vous feront chavirer à cette période de l’année. Tant que vous y êtes, poussez le road-trip jusqu’au parc naturel de Yosemite, véritable joyau de la Californie. Rendez-vous ensuite sur Fizzer, avec nos nouvelles cartes mettant à l’honneur cette région. 

Le Maroc

Le Maroc par 45 degrés en plein été, non merci. En septembre, les températures y seront beaucoup plus douces, mais toujours assez chaudes pour vous accompagner dans vos baignades. Si vous êtes d’humeur citadine et culturelle, direction Marrakech et son effervescente médina. Plutôt envie d’une bonne dose de station balnéaire et de fête ? Envolez-vous pour Agadir. Enfin, pour se la couler douce toujours sur la côte mais dans une ambiance plus discrète et pittoresque, on ne saurait que trop vous recommander la belle Essaouira, aux bateaux colorés et aux douces effluves marines. 

La Jordanie

Voici un autre pays qu’il est opportun de visiter à une saison comme septembre, où les températures sont plus clémentes. L’archéologue qui sommeille en vous sera comblé·e par la visite des ruines de la cité antique de Pétra. Perdez-vous dans ses dédales de pierres qui prennent des teintes rosées au coucher du soleil. Mais la Jordanie ne s’arrête pas là ! Que diriez-vous d’aller flotter un peu sur la Mer Morte tout en profitant de ses bienfaits pour votre peau ? Et s’il vous en fallait encore, rendez-vous à Amman, la capitale, pour une dose supplémentaire de culture.

Le Portugal

Il y a tant de belles choses à voir au Portugal qu’il est difficile de savoir par où commencer. Alors, commençons par la capitale, Lisbonne, qui séduit les touristes chaque année avec ses adorables azulejos et son tramway qui semble tout droit sorti d’un film d’art et d’essai. Puisque vous y êtes, il serait trop bête de rater la ville de Sintra, à moins d’une heure de là. Vous y tomberez forcément sous le charme du somptueux palais de Pena et de ses vives couleurs. La liste est encore longue mais, à choisir, on vous recommande bien sûr d’aller déguster du porto… à Porto !  

L’Afrique du Sud 

Alors que vous quittez l’été en France, celui-ci ne fait que commencer en Afrique du Sud. En voilà une bonne raison de partir en vacances dans l’hémisphère sud en septembre. Si la période difficile vécue par le pays n’est pas si loin, la situation s’est beaucoup stabilisée et l’Afrique du Sud est aujourd’hui une destination touristique unique en son genre. La saison des baleines étant ouverte à cette période, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir aux alentours du Cap. Et l’Afrique du Sud c’est aussi le surf à Durban, l’histoire à Pretoria et Johannesburg, les safaris inoubliables… 

L’Inde 

Si vous visitez l’Inde en septembre, vous aurez la chance d’y être au même moment que la fête de Ganesh, le célèbre dieu à tête d’éléphant. Des statues à son effigie y défilent dans les rues lors de processions hautes en couleurs et en musique. C’est tout particulièrement le cas dans la région de Bombay. Mais bien sûr, il y a tant d’autres choses que vous pourrez faire en Inde en septembre comme, par exemple, visiter le Taj Mahal, vous gaver de curry ou encore oser la retraite de yoga !

L’île Maurice et les Seychelles

Après avoir vu défiler tout l’été des plages paradisiaques sur les réseaux sociaux de vos ami·e·s, vous n’avez qu’une envie, vous y rendre vous-même. On vous comprend ! Alors direction l’île Maurice et/ou les Seychelles, pour cette sensation « seul·e-au-bout-du-monde-sur-ma-plage-de-rêve ». Que diriez-vous d’aller observer des formations géologiques de terres multicolores au Seven Colored Earth à l’île Maurice ? Ou encore d’aller pousser la curiosité jusqu’à l’île Curieuse, aux Seychelles, pour y admirer les tortues ! Vous n’avez pas fini de vous émerveiller. De belles destinations à découvrir en septembre… et sur l’app !

Venise 

Venise est l’une des villes les plus visitées au monde, alors vous avez tout intérêt à vous y rendre hors saison. Déambulez dans les ruelles de la capitale du romantisme (presque) dépourvues de touristes à cette période de l’année. Quant aux endroits à visiter, vous avez probablement reçu assez de cartes postales de Venise dans votre vie pour savoir qu’il ne faut pas manquer la place Saint-Marc, le Palais des Doges ou encore le célèbre pont du Rialto. C’est seulement après cela que vous pourrez dire « Veni(se), vidi, vici ». 

On espère vous avoir mis l’eau à la bouche et plein d’idées dans la tête avec cette liste de destinations à découvrir au mois de septembre. Maintenant, à votre tour d’aller vous mettre les pieds dans l’eau et du soleil plein les mirettes ! Vous en oublierez sûrement votre train-train mais pas vos proches, alors faites-leur partager votre aventure via carte postale personnalisée. Plein de nouveaux modèles vous attendent ! 

Alors, quelles destinations choisiriez-vous en septembre ?