Citrouilles pour Halloween
Tops

5 cartes à envoyer pour Halloween

30 octobre 2019

Il n’y a pas que les vacances ou les anniversaires qui justifient le fait d’écrire à ses proches. En fait, n’importe quelle occasion est une bonne excuse pour glisser une missive inattendue dans leur boîte aux lettres. Vous aimez surprendre votre entourage ? Alors pour Halloween pourquoi ne pas pousser la surprise un peu plus loin ? Effrayez-les (gentiment) avec une carte exhibant vos plus terrifiantes créations de l’année. Costumes déjantés, citrouilles sculptées et autres symboles d’Halloween s’invitent dans nos cartes postales, à envoyer sans modération. Découvrez nos 5 modèles pour s’adapter à toutes vos envies. 

1. Ce fameux costume de momie en papier toilette

carte halloween momie par Fizzer

Qui n’a jamais essayé de se déguiser en momie avec du papier toilette ? Allez, avouez-le, vous aussi vous avez déjà pioché dans le stock des parents pour confectionner votre costume de momie. Comme ça, l’idée paraissait relever du génie, mais en pratique c’était une toute autre affaire. Déjà il fallait que votre petit frère accepte de vous enrouler dans le papier toilette. Une fois chose faite, vous vous pavaniez fièrement jusqu’à ce qu’un faux mouvement fasse craquer le papier et que tout votre beau costume ne tombe en lambeaux. Et il fallait tout recommencer. Jusqu’à ce que vos parents se rendent compte que pas un mais dix rouleaux manquaient aux toilettes. Cette année, montrez à vos proches que votre costume a pris du galon en envoyant d’effrayantes cartes d’Halloween ! 

2. Cette maison hantée que vous avez toujours eu envie de visiter

carte halloween maison hantée

Petit·e·s, on a tou·te·s entendu parler d’une maison hantée dans notre voisinage. Tous les enfants du quartier en parlaient en chuchotant, de peur de s’attirer des malheurs. Elle avait une entrée effrayante avec un portail dégradé et un terrain en friche. Certain·e·s de vos ami·e·s disaient même avoir vu une vieille sorcière en sortir à la tombée de la nuit. La rumeur courait que ses chats disparaissaient sans cesse car elle les faisait bouillir dans son chaudron… A chaque fois que votre chemin vous obligeait à passer devant la maison, vous vous carapatiez tel un lièvre en furie. Mais tout cela c’est de l’histoire ancienne, non ? Alors,  cette année, et si vous passiez le pas et franchissiez le portail de la maison hantée ? Histoire de conjurer le sort, ou de vous filer une dernière dose de chair de poule ! 

3. La citrouille plus mignonne qu’effrayante, cette année… c’est la bonne !

carte personnalisée citrouille

Chaque année, vous tentez de nouveau votre chance pour sculpter votre plus affreuse citrouille. Armé·e de votre meilleur couteau, vous vous préparez à sculpter un sourire d’enfer à votre cucurbitacée censée effrayer tout le quartier. Malheureusement, elle fait plus rire les voisin·e·s qu’autre chose. On vous a même demandé si c’était l’œuvre d’un de vos enfants. Vous avez été vexé·e comme un pou, tant vous étiez persuadé·e d’avoir fait une créature inspirant terreur et respect. Cette année, mettez votre fierté de côté, et acceptez de vous inspirer des meilleur·e·s grâce à ces idées de courges maléfiques pour créer enfin une citrouille incontestablement effrayante.  

4. Attention, une main attrapera vos pieds au moment de rejoindre votre lit

carte halloween main qui sort du sol

Petit·e vous étiez terrorisé·e à l’idée de ce qui se tapissait dans l’ombre sous votre lit. Chaque nuit avant de vous coucher, vous vérifiiez religieusement qu’il n’y avait rien d’anormal là-dessous. Bon, ok, il vous arrive encore de le faire de temps en temps… Ensuite, votre rituel consistait à vous enrouler tel un burrito dans votre couverture, en prenant grand soin de ne pas laisser un orteil ni un cheveu dépasser. Mais quand vous croyiez entendre un bruissement sous le lit, vous rassembliez tout votre courage et passiez le bras dessous pour défier la main maléfique que vous soupçonniez de vouloir vous attraper dans votre sommeil. A ce propos, cette blague peut être très drôle pour faire peur à votre conjoint ou coloc. Attention cela dit, à éviter pour les enfants qui risqueraient de s’en souvenir un peu trop longtemps ! 

5. Un bonbon ou un sort !

chaudron magique

Halloween, c’est demain ! Si vous n’avez pas encore fait vos courses c’est le moment de passer aux emplettes. Dans votre caddie : exit les bouillons bizarres de mamie, hello les friandises à gogo et quelques crédits pour vos cartes d’Halloween. Faites le plein de bonbons en tout genre, de fausses toiles d’araignées et de guirlandes lumineuses. Et c’est parti pour la fameuse tradition du « trick or treat » ! Bien sûr, si vous vous sentez d’humeur moyennement charitable cette année, libre à vous de lancer un sort plutôt que de donner un bonbon. Autre option, pour les plus nostalgiques d’entre vous ayant conservé leur âme d’enfant : allez vous-même sonner aux portes en quête de confiseries. Bon, si vous avez peur que les voisin·ne·s vous jugent, vous pouvez prétexter accompagner vos enfants ou ceux de vos proches ! 

Alors, quelles cartes d’Halloween illustrent le mieux votre image de l’épouvante ? Ajoutez les photos de vos meilleurs souvenirs de ce 31 octobre à vos cartes Fizzer pour les partager avec vos proches. Et surtout passez un bon Halloween qui promet d’être effroyable !!!