Profiter de ses vacances et faire ce qu'il nous plait
Tips

5 conseils pour profiter de vos vacances d’été

14 août 2019

La deuxième moitié des vacances d’été ne fait que commencer. Si vous n’avez pas encore pu en profiter, c’est le moment ou jamais. Il serait dommage de vous réveiller à la rentrée en vous rendant compte que vous avez laissé filer l’été sans en prendre le meilleur ! Chez Fizzer, on part du principe qu’il faut tout faire à 100%, et surtout qu’il n’est jamais trop tard pour le faire. Voici donc notre petit guide pour profiter de vos vacances d’été, à suivre à la lettre ou de loin, selon vos envies. 

Changez d’environnement 

Profiter de ses vacances d'été pour découvrir Lyon

Il n’y a rien de pire que l’ennui et le déjà-vu. La meilleure manière de broyer du noir l’été c’est de rester scotché·e au même endroit. À force, vous allez finir par remarquer des détails improbables du papier peint de votre chambre et, ça, c’est mauvais signe. Il est temps d’agir ! Changez d’environnement que ce soit pour un mois, une semaine ou un weekend. Cela vous fera un bien fou. Vous qui aviez toujours rêvé de partir à l’autre bout du monde, c’est peut-être le moment pour une retraite en Inde ou un stage de surf en Australie.

Mais changer d’environnement peut aussi tout simplement se résumer à aller visiter une ville de France que vous ne connaissez pas encore. Pas envie de faire du tourisme ? Rendez visite à vos proches. A commencer par votre mamie. Elle n’a qu’une hâte c’est de vous dorloter avec ses coquillettes à la sauce Maggi et ses compliments à tout bout de champ. Alors foncez ! 

Laissez libre cours à votre imagination 

Partir en vacances sans savoir où l'on va

L’été, tout est un peu comme mis en pause. La vie normale tend à reprendre son cours dès septembre mais, avant cela, il y a comme un flou général qui règne dans l’atmosphère.  Profitez-en ! C’est le moment de faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Des choses que vous ne feriez pas d’habitude car vous êtes pris·e dans votre train-train quotidien sans même vous en rendre compte. En effet, ce n’est pas entre un rendez-vous professionnel et l’achat des croquettes de votre chat que vous allez décider de refaire le monde.

Mais l’été vous avez plus de temps et moins de pression. Alors pourquoi ne pas laisser libre cours à votre imagination ? Par exemple, partez à l’aéroport sans destination précise et achetez un billet sur place. Qui sait où vous pourriez atterrir ! Autre option, moins chère et moins audacieuse, prenez le métro (si votre ville en possède un) et descendez à tout plein d’arrêts auxquels vous n’êtes jamais descendu·e auparavant. Votre ville n’a pas fini de vous surprendre !

Faites ce que vous voulez, sans vous préoccuper du regard des autres

Profiter de ses vacances et faire ce qu'il nous plait

Moins de monde dans les rues, moins de gens à voir, l’été est LA période de l’année où vous pouvez vraiment faire ce qu’il vous plait (même si l’adage nous a fait croire que c’était en mai). Alors lâchez-vous vraiment pour prendre une bonne dose de détente avant la rentrée. Qui va vous juger sur cette virée au supermarché en claquettes-chaussettes ? Envie de bronzer sur votre balcon en maillot de bain ? Ne vous retenez pas, vos voisin·e·s seront sûrement en train de faire la même chose de toute façon. C’est la canicule ? Alors au lieu de vous forcer à profiter du beau temps (ce qui, soyons honnête, est plus douloureux qu’autre chose par 40 degrés), faites-vous cette triple séance au cinéma dont vous avez toujours rêvé. Au moins là-bas vous serez au frais !

Passez des moments avec vos êtres chers 

Vacances à la mer entre amis

Pour profiter de vos vacances d’été, passez des moments avec les personnes que vous aimez le plus et immortalisez ces évènements avec eux. Pourquoi ne pas aller avec votre maman visiter les châteaux de la Loire ou avec votre papa faire un tour des vignobles de sa région préférée. Cela peut aussi être le moment d’emmener votre moitié faire ce petit weekend en amoureux que vous lui aviez promis. Ou encore de rendre enfin visite à vos cousins éloignés qui vous invitent chaque été dans le Tarn. Peu importe l’occasion, immortalisez ces moments à l’aide de carnets de voyages, croquis ou photographies. Vous serez heureux·se de les revoir lorsque vous serez âgé·e et de pouvoir dire à vos petits-enfants : « Regardez, ça, c’est mamie quand elle avait 28 ans, en Bretagne ». 

Faites preuve d’astuce 

Si vous n’avez pas l’occasion de partir, la vie ne s’arrête pas là pour autant. Au contraire, faites preuve d’un peu d’astuce pour faire rêver vos potes : envoyez des cartes Fizzer depuis… votre canapé. Deux options s’offrent à vous, chacune créative à sa manière, et sûre de vous faire passer le temps. Vous pouvez prouver à vos potes que les vacances à la maison, ça peut être très marrant. Mettez-vous en scène chez vous dans des situations désopilantes pour des cartes postales 100% originales. Sinon, vous pouvez brouiller les pistes et vous faire passer pour un·e globe-trotteur·se sans avoir à bouger de chez vous. Utilisez votre imagination pour créer des décors plus crédibles les uns que les autres. À la rentrée, annoncez à tout le monde que vous n’étiez pas à Acapulco mais bien au fin fond de la Creuse. Bluffant, n’est-ce pas ? 

Avec tout ça, vous allez pouvoir profiter pleinement de vos vacances d’été. Et encore, la liste n’est pas exhaustive, il y a sûrement mille autres manières de passer du bon temps auxquelles nous n’avons pas pensé. Quoi qu’il en soit, vivez votre été à 200% car, sans vous en rendre compte, vous serez très vite de retour au rayon croquettes pour chats, à vous demander où est passé votre été. Et, ça, ce serait vraiment dommage.