thailande, destination de rêve en Asie
Carnet de voyage

5 destinations de rêve en carte postale

24 septembre 2019

Lorsque vous vous imaginez en vacances, c’est souvent loin de tout, sur une plage déserte, au beau milieu de l’océan. Un peu comme dans les photos de rêve que vous pouvez voir dans les magazines, sur carte postale ou sur Instagram. C’est à se demander parfois si ces endroits existent vraiment… La réponse est oui ! Non seulement ils existent mais en plus ils ne sont pas si inaccessibles qu’on le pense. Les bons plans pour réserver un vol au meilleur prix vous permettent aujourd’hui de séjourner dans des endroits incroyables. Qu’attendez-vous pour sauter dans cet avion, direction la destination de vos rêves ? Des paysages de carte postale vous attendent, de quoi réaliser à votre tour de superbes cartes postales personnalisées sur Fizzer. 

Zanzibar

Entre lagons et safari pour un voyage de noces en Tanzanie

Avec un nom pareil, on se dit que cet endroit est forcément chouette. Et on n’a pas tort de le penser. Zanzibar, dont le nom officiel est Unguja, est une île appartenant à la Tanzanie, située au large de celle-ci. Amateur·trice·s de farniente, de paysages de rêve et d’animaux mignons, c’est par ici que ça se passe. En quête d’eaux turquoise ? Ne manquez pas les merveilles aquatiques que l’île a à vous offrir : Kendwa, la plus belle plage de Zanzibar ; Nungwi, le village de pêcheurs et sa fabrique à bateaux ; ou encore l’îlot de Mnemba, pour une séance de plongée/snorkeling sensationnelle. Question faune, vous pourrez apercevoir les dauphins, ou même nager avec eux, à Kizimkazi, et admirer l’adorable colobe roux, célèbre singe rouquin ébouriffé peuplant le Parc national de Jozani. Zanzibar, z’est parti !  

Bali 

rizieres à Ubud, destination de rêve

Quand on parle de vacances de rêve, le nom de Bali n’est jamais bien loin. Cette île paradisiaque appartenant à l’Indonésie est l’une des destinations les plus prisées des touristes depuis quelques années. C’est simple à comprendre quand on voit la richesse des activités à faire sur place. Si vous êtes parti·e pour vous relaxer, vous ne serez pas déçu·e. Direction la plage de Kuta pour vous mettre les doigts de pied en éventail, ou alors l’un des nombreux spas de l’île pour un massage balinais 100% détente. Mais Bali est aussi un lieu de culture et de recueillement, où il fait bon observer les temples. Ne manquez pas Uluwatu, un temple juché au sommet d’une immense falaise avec une vue inoubliable. Attention cependant à ne pas vous y faire chaparder vos affaires par les petits singes voleurs ! A voir également à tout prix : les luxuriantes rizières d’un vert profond comme vous en avez rarement vu. Pour cela, direction Ubud !

Thaïlande : Koh Lanta, Koh Samui et Phuket 

thailande, destination de rêve en Asie

Vous pourriez aisément passer un mois en Thaïlande sans vous ennuyer, tant il y a de choses à y découvrir. Mais comme nous devons faire un choix, c’est dans les îles que nous vous emmenons aujourd’hui. Koh Lanta vous est forcément familière, à cause de la célèbre émission du même nom. Sachez que l’île n’est pas réservée qu’aux aventurier·e·s mangeur·se·s d’insectes grillés. Alors rendez-vous à Koh Lanta pour profiter des plages de rêve comme Klong Dao, pour vous perdre dans la mangrove ou encore faire de la plongée avec les requins baleine. Puis, direction Koh Samui où vous pourrez visiter le mystérieux Magic Garden rempli de statues de bouddhas, vous prendre pour Indiana Jones dans les cascades de Nam Tok Na Muang ou bien assister à un spectacle de boxe thaï au Hat Chaweng Boxing Stadium. Enfin, ne ratez pas Phuket, plus grande île de la Thaïlande, et sa vieille ville si colorée, son imposante statue du Grand Bouddha et sa sublime baie de Phang Nga. Des paysages de rêve et de carte postale qui resteront gravés en vous à jamais !  

Caraïbes : Cuba & Porto Rico 

voiture à La Havane, Cuba

Cette fois-ci on vous emmène de l’autre côté du globe, direction les Caraïbes. Encore, un nom qui fait rêver rien qu’à sa simple évocation ! Cuba est la destination à visiter dans la région. En effet, l’amélioration nette des relations entre le pays et les Etats-Unis risque d’en changer le paysage dans les années à venir. A La Havane vous pourrez admirer les superbes voitures américaines datant des années 30 à 60. A Trinidad, vous pourrez vous perdre à loisir dans des ruelles plus pittoresques les unes que les autres. Et pour des paysages de rêve, partez en randonnée à la découverte de la somptueuse vallée de Viñales et de ses champs de tabac. Vous y croiserez sûrement des « guajiros », paysans cubains à dos de cheval. Si vous le pouvez, poursuivez votre voyage jusqu’à Porto Rico et son étonnante culture hispano-américano-caribéenne. Vivez une aventure inoubliable en partant en kayak de nuit observer le phytoplancton bioluminescent à Mosquito Bay, sur l’île de Vieques. Le vieux San Juan, dans la capitale, saura également vous charmer, ainsi que la divine île de Gilligan, pour flotter au calme sur des eaux transparentes. 

Seychelles 

Roches sur le sable plage des Seychelles

Dans la famille « perdue au beau milieu de l’océan Indien », bienvenue aux Seychelles, cet archipel de rêve constitué de pas moins de 115 îles. Autant vous dire qu’il n’est pas facile de savoir par quoi commencer. Et c’est pour ça qu’on est là pour vous filer de bons tuyaux ! Sur l’île de Mahé, à vous les randonnées spectaculaires dans le parc national du Morne Seychellois, les promenades au marché populaire de Sir Selwyn Clarke et les heures passées à vous prélasser sur les plages de la baie Ternay et d’Anse Intendance. Les Seychelles sont également réputées pour leur écosystème marin sans pareil. Offrez-vous une séance de plongée inoubliable à Shark Bank. Et surtout, ne partez pas sans avoir vu les tortues géantes de l’île Curieuse. Une rencontre mémorable ! 

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces destinations de rêve et à faire vos valises. Faites partager l’aventure et vos photos de rêve à vos proches par carte postale ou via les réseaux sociaux avec le hashtag #FizzerMoment. Mais attention, pas trop tout de même, vous risqueriez de faire beaucoup d’envieux·se·s !