Carte postale personnalisée Fizzer de Saint-Raphael, France
Tips

Fizzer : comment créer une carte postale personnalisée ?

5 août 2019

Fizzer c’est une belle aventure qui a débuté en 2014. Le but de l’application : moderniser la carte postale. Aujourd’hui, Fizzer est disponible en 7 langues différentes et vous permet de personnaliser une carte postale personnalisée avec vos propres photos. Vous avez des contacts aux quatre coins de la planète ? Fizzer a tout prévu et vous permet de réaliser des envois depuis, et vers, le monde entier. Mais comment fonctionne l’application concrètement ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités de Fizzer ? Nous vous donnons les clefs pour réaliser votre meilleure carte postale personnalisée.

Envoyez votre carte postale personnalisée avec vos propres photos

Créez et personnalisez votre carte postale

Fizzer est à la fois disponible dans votre navigateur et sur votre mobile ou tablette, via l’application. De quoi vous accompagner absolument partout ! Il vous suffit de choisir une carte parmi les mille modèles que nous vous proposons. Tout y est : vacances, voyages ou encore occasions spéciales comme les anniversaires ou les faire-part de naissance et mariage. Nos modèles sont tous illustrés par les joyeux pinceaux de nos deux graphistes-illustratrices, Shirley et Magdalena. Une fois votre carte choisie, préparez vos meilleures photos pour les ajouter à votre carte. Vous avez la possibilité d’ajouter d’une à six photos sur la même carte. Vous pourrez ensuite les recadrer et les agrandir. 

Les petits plus de l’application mobile : celle-ci vous permet d’ajouter des stickers ou encore du texte sur le recto de la carte. Cela peut s’avérer utile notamment pour la création d’un faire-part de naissance où figurera le nom de votre enfant. 

Ecrivez un message personnalisé

Place au texte ! Pour ce qui est de la mise en page du verso de votre carte, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de ne pas faire figurer l’adresse du destinataire au verso de la carte. Auquel cas, elle n’apparaîtra que sur l’enveloppe. Puisqu’elle n’apparaitra pas au verso, vous pourrez consacrer plus d’espace à la rédaction. En revanche, si vous souhaitez qu’elle y apparaisse, elle sera placée à droite du texte, comme sur une carte postale classique. Dans les deux cas, pas d’inquiétude, l’adresse est automatiquement présente sur l’enveloppe ! 

Fizzer vous propose aussi d’ajouter un titre à votre carte postale personnalisée. C’est comme une sorte d’annonce de ce qui va suivre. Cette option est en revanche totalement facultative. Si vous ne souhaitez pas donner de titre à votre carte, il vous suffit de ne rien écrire dans cette partie.

Nous avons créé Fizzer pour vous permettre de créer des cartes postales personnalisées. Ce dernier mot est clef. Nous avons donc fait en sorte que vous puissiez customiser un maximum de choses sur votre carte. C’est donc possible pour la police d’écriture ainsi que la couleur de votre texte. Vous pouvez également parsemer celui-ci de smileys comme bon vous semble. 

Tous les détails ont été pensés, jusqu’au timbre près ! Libre à vous donc de choisir entre notre option de timbre par défaut ou de timbre personnalisable. La seconde option vous permet de choisir une couleur ainsi qu’une photo qui sera rendue miniature et fera office de timbre.

De nouveau, l’application mobile vous offre des possibilités supplémentaires. Grâce à celle-ci, parachevez votre œuvre d’art en signant du bout du doigt. Une touche très personnelle qui vous rapproche encore plus de votre destinataire. Avis aux bavards, vous avez également la possibilité de supprimer la signature dans les paramètres de l’application et de gagner ainsi 50 caractères supplémentaires pour la rédaction. 

Ajoutez un ou plusieurs destinataires 

Grâce au carnet d’adresses Fizzer, ajoutez vos contacts manuellement ou importez-les depuis votre mobile. Qui a dit que vous ne pouviez envoyer la même carte qu’à une seule personne ? Justement, ce qui est pratique avec Fizzer c’est que vous pouvez envoyer la même carte postale à un ou plusieurs destinataires à la fois. Pour cela, il vous suffit de cocher chaque destinataire souhaité après avoir créé votre carte. C’est particulièrement utile pour les faire-part, invitations ou remerciements. 

Validez votre carte et surprenez vos proches 

Que se passe-t-il ensuite ? Votre carte postale personnalisée est imprimée sous 24h ouvrées à Dives-sur-Mer par Maël et son équipe. Elles sont ensuite mises dans de jolies petites enveloppes aux contours bariolés. Nous venons d’ailleurs tout juste de sortir un nouveau modèle d’enveloppe au liseré jaune et bleu. 

L’envoi est ensuite affranchi. Zéro prise de tête : le prix du timbre est compris dans le prix de votre carte. Par exemple : si vous achetez une carte à 2,39€, vous n’aurez pas de frais de port à payer, et ce, quelle que soit la destination. Le prix reste le même que vous envoyiez votre carte vers la France ou l’étranger ! Plutôt pratique, non ? 

Mais quand partira votre carte ? Chaque jour à 15h30, en dehors des week-ends, La Poste récupère l’ensemble des cartes postales qui ont été finalisées avant midi. Elles sont ensuite  toutes expédiées depuis le centre de tri de Mondeville près de Caen. Pour ce qui est du temps que prendra votre carte à arriver à son/sa destinataire, ce sont les délais de La Poste qui s’appliquent : de 2 à 5 jours ouvrés pour la France et l’Europe, de 4 à 12 jours ouvrés pour les Etats-Unis, le Canada et l’Australie et de 1 à 3 semaines pour le reste du monde. 

Personnalisez votre carte postale à l’avance grâce aux brouillons

Fizzer, carte postale personnalisée été

Un anniversaire à l’approche ? Un remerciement à effectuer ? Préparez vos cartes Fizzer à l’avance et envoyez-les le moment venu. Assurez-vous ainsi une sérénité totale et un envoi en temps et en heure. 

C’est simple, il vous suffit de créer votre carte postale personnalisée comme d’habitude. Sur l’ordinateur vous pouvez ensuite cliquer sur « sauvegarder ». Sur mobile, cliquez sur « sauvegarder » ou revenez simplement en arrière, la carte se sauvegardera automatiquement pour vous.

Le jour J, retrouvez vos brouillons comme vous les avez laissés, ajustez-les si besoin et c’est parti pour l’envoi ! 

Les crédits, une monnaie pour envoyer des cartes postales

Enveloppe et recto de carte postale Fizzer

Pour envoyer votre première carte postale il faut vous munir de « crédits ». Ceux-ci sont en quelque sorte la monnaie chez Fizzer. 

Deux options s’offrent à vous pour débuter :

Réalisez votre premier achat de crédits seul·e en achetant un crédit à l’unité ou bien un pack de 10, 25, 50 crédits (de nombreux codes promo sont disponibles dans nos emailings, gardez les yeux ouverts !).

Autre option, faites-vous parrainer par un ami pour gagner deux crédits lors de votre première commande (et lui en faire gagner deux en retour !).

Les crédits n’ont pas de date limite d’utilisation : vous pouvez les utiliser quand bon vous semble. 

1 crédit = 1 destinataire. Si vous envoyez la même carte à plusieurs destinataires, autant de crédits que de destinataires seront utilisés.

Besoin d’un coup de main ? Toute l’équipe Fizzer est à votre disposition, même le dimanche !

Verso personnalisé d'une carte postale Fizzer

Vous ne croyiez tout de même pas qu’après votre envoi on allait vous laisser tout·e seul·e ? Tous les membres de l’équipe Fizzer répondent à vos questions, chaque jour de la semaine, les week-ends et jours fériés !

Par ailleurs, vous vous en doutez, le courrier on adore ça. N’hésitez pas à nous contacter à hello@fizzer.com pour toutes les questions que vous aurez ou tout simplement pour nous envoyer un sourire 🙂

Et voilà, maintenant le fonctionnement de Fizzer n’a plus de secret pour vous ! Comme vous pourrez le voir dans l’app, il existe une carte Fizzer pour toutes les occasions. Pour notre part, nous sommes toujours aussi ravis de voir la façon dont vous utilisez nos cartes postales : pour donner des nouvelles en vacances, annoncer une naissance ou encore pour surprendre vos proches avec une belle surprise. Continuez d’écrire et de partager comme vous le faites ! C’est grâce à cela que vous donnez le sourire à vos proches et à notre équipe au quotidien.