Cala Goloritze, plage de rêve en Sardaigne
Tops

5 plages de rêve à découvrir au mois d’août

30 juillet 2019

L’heure tant attendue de la plage a sonné ! Vous avez acheté votre plus beau maillot de bain et n’avez qu’une hâte : retrouver le sable chaud et la mer. Peut-être, en revanche, hésitez-vous encore quant à la destination en question. C’est pour cela que nous sommes là ! Fizzer, votre dénicheur officiel de bons plans vous livre son top 5 des plages de rêve à découvrir au mois d’août. Seul danger, vous risquez de ne jamais vouloir en repartir… 

Selong Belanak sur l’île de Lombok, Indonésie

Plage de Selong Belanak sur l'île de Lombok en Indonésie

Si vous aviez prévu de faire un gros voyage en Asie du sud-est cet été, ne manquez pas l’Indonésie. Ce pays est la destination de rêve par excellence qui vous fera oublier tous vos soucis, illico presto. Vous avez sûrement déjà entendu parler de Bali, l’une de ses îles les plus réputées. A l’est de cette dernière se trouve la non moins charmante île de Lombok. Accédez-y en bateau depuis Bali. Une fois sur place il vous faudra prendre un taxi jusqu’à Kuta Lombok, un village de la côte sud de l’île. Nous recommandons ensuite de louer un scooter pour admirer la vue jusqu’à la plage de rêve de Selong Belanak. A vous le sable blanc et l’eau turquoise ultra limpide. Si vous êtes chanceux·se, vous pourrez même y apercevoir la traversée d’un troupeau de buffles ! C’est également un spot idéal en Indonésie pour apprendre le surf, du fait de ses vagues accessibles. Alors pourquoi ne pas y prendre un cours avec des locaux ?  

La Cala Goloritzè en Sardaigne

Cala Goloritze, plage de rêve en Sardaigne

Plus proche et moins onéreuse, la Sardaigne fera également une excellente destination de farniente pour vos vacances d’août. Cette fois-ci, ce sont les calanques que nous vous proposons d’explorer avec la sauvage Cala Goloritzè. Située sur la côte est de la Sardaigne, cette crique isolée aux rochers escarpés et eaux translucides n’a rien à envier aux plages d’Asie. Louez un bateau à Baunei et accédez à la Cala directement par la mer. Quelle classe, n’est-ce pas ? Evitez grasse mat’ et départ tardif ; vous ne regretterez pas de vous lever tôt pour votre excursion ! La plage sera toute à vous et vous serez probablement à court de hashtags pour en décrire la beauté. Et n’oubliez pas vos palmes, masque et tuba pour aller vous faufiler entre les poissons !

Tapuaetai dans les îles Cook

Vous connaissiez sans doute le célèbre explorateur James Cook. Aujourd’hui nous vous parlons des îles Cook, nommées ainsi en son honneur. C’est de nouveau à l’autre bout du globe que l’on vous fait voyager puisqu’elles se situent au sud de l’océan Pacifique, non loin de la Polynésie française. Tapuaetai est aussi connue sous le nom de « One foot island » du fait de sa forme rappelant un pied. Ses plages de rêve vous feront oublier que vous avez une vie et un travail ailleurs dans le monde. Un autre avantage de Tapuaetai, est la  vue imprenable que vous aurez sur toute la lagune d’Aitutaki. L’île a la chance de ne pas être trop touristique et vous pourrez bénéficier de sa tranquillité aux pieds des cocotiers en toute sérénité !

La plage cachée des îles Marieta au Mexique

Si le Mexique vous évoque surtout les pyramides mayas et les enchiladas, sachez que ce pays recèle également de plages de rêve inespérées. Situé au large de la côte ouest du Mexique, cet archipel vous émerveillera en tous points. C’est la bas que se trouve la « plage cachée » qui, vous vous en doutez, n’est malheureusement plus si cachée que cela. Son atout principal : l’originalité. Il s’agit d’un gigantesque cratère dans une plaine verdoyante, en bas duquel on peut apercevoir une plage idyllique. La nature a aujourd’hui repris ses droits dans ce trou initialement créé par l’explosion d’une bombe. Vous pourrez donc y admirer une faune et une flore marines très riches, grâce à un simple masque et un tuba ! 

La baie du naufrage en Grèce 

Plage de rêve à Zante en Grèce, îles ioniennes

Avec un nom pareil, il y a de quoi imaginer une plage fantasmée digne d’un film hollywoodien. Fort heureusement, cette plage existe vraiment. Elle se situe à l’ouest de l’île de Zante, faisant elle-même partie des îles Ioniennes. Sa particularité ? Les immenses falaises aux parois abruptes qui l’entourent et en font un endroit qui semble caché du monde entier. Le côté naufrage prend tout son sens quand on découvre la gigantesque épave de bateau située en plein milieu de la plage. Celle-ci aurait même appartenu à des contrebandiers… ! Voilà qui transportera petits et grands au pays des pirates et des lagunes.

Et voilà, maintenant vous connaissez tous nos repaires préférés pour s’évader vers des plages de rêve. Mais chut, n’allez pas les crier sur les toits ! En revanche, ne lésinez pas sur les photos. Ces destinations de rêve seront les endroits parfaits pour réaliser vos clichés cet été. De plus, notre catégorie de cartes postales personnalisées « destination de rêve » habillera avec style vos moments paradisiaques. Le tout directement dans la boîte aux lettres de vos proches !