été chez Fizzer, l'équipe qui s'occupe de l'impression des cartes postales
Fizzer life

L’été chez Fizzer, des millions de cartes envoyées

29 juillet 2019

Chez Fizzer, l’été est la saison la plus rythmée de l’année. La raison ? En France et dans le monde entier, été rime avec vacances. Cette année, environ 31 millions de Français prévoient de partir pour se relaxer. Et, puisque vous êtes maintenant 1 million à utiliser notre application, cela fait plusieurs millions de cartes postales à expédier cet été. Comment s’organise Fizzer pour répondre à vos messages ? Comment se prépare l’équipe chargée des impressions pour envoyer vos cartes ? On vous emmène avec nous cet été ! Restez jusqu’au bout, les meilleures photos sont à la fin 😉

L’été : des nouveautés pour vous chouchouter

Nouvelle enveloppe Fizzer qui arrive cet été
La nouvelle enveloppe Fizzer

Vous êtes de plus en plus nombreux à envoyer vos cartes postales de vacances avec Fizzer. Tout au long de l’année, de nombreuses suggestions nous ont été soumises et c’est donc avant l’été que nous avons choisi de les mettre en ligne. Ces derniers mois, vous avez pu découvrir un nouveau verso de carte. Vous pouvez maintenant choisir de créer une carte postale avec ou sans l’adresse du destinataire. Et pas d’inquiétude, sachez que l’adresse est imprimée sur l’enveloppe. 

En parlant d’enveloppe, Fizzer vous réserve une surprise dès le mois d’août ! On ne l’a pas annoncé officiellement, mais on a disséminé quelques indices sur les réseaux sociaux. Si vous regardez nos posts, vous verrez surement que l’enveloppe a pris de drôles de couleurs ! Pour l’été et les mois qui viennent, votre enveloppe s’est vêtue de jaune. Une couleur plus vive pour habiller votre carte postale. Elles débarquent dès maintenant ! Tenez vous prêts !

Enfin, Magdalena et Shirley vous ont dessiné de nombreuses cartes postales ces derniers mois. Des cartes postales d’anniversaire, des faire-part de mariage, des invitations et j’en passe ! Vous pouvez maintenant envoyer des cartes Fizzer pour toutes les occasions et même pour vos drôles de moments de l’été. Un bronzage agricole avec les marques du marcel ? Hop on partage ! Les enfants qui ont laissé fondre leur glace sur le tee-shirt ? C’est embêtant, mais ça fera bien rire les grands-parents ! L’été, les familles prennent du temps pour elles, les amis en profitent pour se revoir et ça fait du bien. 

Le SAV : c’est toute l’équipe qui vous aide !

L'équipe au complet

Si vous avez lu l’article Les visages qui façonnent vos cartes postales, vous saurez surement que chez Fizzer, nous sommes 23 à développer l’application à notre manière, selon nos métiers respectifs. Cependant, nos métiers comportent une mission commune : répondre à vos questions. Chaque jour, et même les week-ends et jours fériés, nous nous rendons sur une plateforme appelée Zendesk, qui nous permet de répondre à vos messages. Lorsque vous envoyez un email à hello@fizzer.com, c’est forcément l’un d’entre nous qui vous répondra. Cela pourrait être Cyril, Ingénieur, Shirley, Illustratrice ou même Mael, Responsable de l’impression. En temps normal, nous réalisons des roulements matin, midi et soir. Une personne par moment de la journée. Et ce qui est génial lorsqu’on travaille chez Fizzer, c’est qu’il y a toujours une âme charitable pour vous aider lorsqu’il y a besoin de renfort. Souvent, quelqu’un vous propose son aide, et parfois, de mystérieux chevaliers blancs viennent aider leurs collègues dans l’anonymat. Quelle belle surprise ! Bref, l’été, l’organisation est plus poussée que d’habitude, mais vous l’aurez compris, c’est toute l’année que l’équipe au complet vous répond !

Sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, c’est Marline qui vous répond (sur les autres messages aussi !). Vous savez, Marline, notre Community Manager qui vit et travaille depuis l’île de La Réunion

Lorsque l’été approche, vos messages sont de plus en plus nombreux. Forcément, vous êtes beaucoup plus à découvrir ou ré-utiliser l’application pour vos vacances. Du coup, on prépare le terrain ! L’été, on fonctionne toujours en équipe, mais cette fois-ci de manière plus rapprochée. On travaille deux par deux, parfois quatre par quatre, le matin, le midi, l’après-midi et le soir !

Vous l’aurez compris, si vous avez envie de papoter, nous sommes là !

L’impression : une équipe de choc pour livrer vos cartes chaque jour

Maintenant, parlons du centre névralgique de Fizzer. Ce lieu tenu top secret (ou pas du tout !) imprime et envoie vos cartes postales dans le monde entier. Chaque année, des cartes sont envoyées par millions. Elles ravissent petits et grands, elles font rire, elles font fondre des coeurs bref : le centre d’impression, c’est ici que tout se passe. L’été, croyez-nous, il y a de l’activité ! Si en temps normal, entre 3000 et 10 000 cartes sont expédiées chaque jour, en été c’est tout autre chose. Me croiriez-vous si je vous disais que l’équipe du centre d’impression envoie jusqu’à 50 000 cartes par jour ? Oui, oui mesdames et messieurs ! Pour endiguer cela, il faut s’y préparer.

Première étape, on fait le check up des machines. Le print dispose d’une (grande) imprimante qui imprime vos cartes postales par paquet de 1000. Maël les récupère, les découpe au massicot et les dépose ensuite dans la machine de mise sous pli. Cette machine, vraiment magique, met la carte automatiquement dans une enveloppe et imprime l’adresse du destinataire. En fin de parcours, c’est Clochette qui vérifie toutes les enveloppes une à une. Deux objectifs : envoyer des cartes de qualité et assurer les expéditions en temps et en heures.   

Anticiper la saison estivale, c’est également prévoir du renfort ! Cet été, pour expédier 50 000 cartes par jour, Vincent, Maël et Clochette se font aider par Marion. Ensemble, ils travaillent en duo : une équipe de 7h30 à 15h30, une autre de 17h à 23h. Lorsque vous créez une carte à 13h, elle est déjà expédiée à 15h ! D’ailleurs, comme nous travaillons au quatre coins du monde, la porte des bureaux de Normandie nous est toujours ouverte. Cet été, un bon nombre d’entre nous viendra prêter main forte à l’équipe ! 

Pour conclure, si l’été devait se résumer en quelques mots, ce serait : endurance et rigolade !

Bon été à tous !

🌞 L’été chez Fizzer, c’est :

  • 💌 Plusieurs millions de cartes envoyées
  • 💦 Des gouttes de sueur par milliers : Maël fait 10 000 pas dans le bureau chaque jour d’impression, soit 6km !
  • 📫 En moyenne 7 cartes envoyées par 1 utilisateur chaque été
  • 📲 Environ 200 messages de votre part chaque jour
  • 📸 La meilleure période pour envoyer vos photos de vacances ! 😎